Leila, les jours

BEAUDE, PIERRE-MARIE

livre leila, les jours
EDITEUR : GALLIMARD-JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 21/04/05
LES NOTES :

à partir de
8,90 €

SYNOPSIS :

" je grimpais sur la dune pour voir les vagues de sable envahir le village comme des bêtes enragées, puis commencer leur danse qui allait durer toute la nuit. le vent nous ensorcelait tous. " soufiane a quinze ans. enfant volé, nomade au coeur pur, il a gardé de son adolescence passée à tineguine, village balayé par les vents, le souvenir de leïla, la fillette aveugle. le destin les sépare et soufiane
sillonne désormais les mers à bord d'un cargo, à la recherche de ses origines, à la recherche de son amour perdu... une rencontre intense, aussi fragile que les traces de pas quand se lève le vent de sable. personnages empreints de pudeur, d'humanité et d'humilité, les héros de pierre-marie beaude sont en quête des gestes fondamentaux de l'existence et de la juste façon d'habiter le monde.
2 personnes en parlent

Joli roman où Sofiane, jeune nomade de quinze ans, est à la recherche de ses origines. A Tineguine, il rencontrera Fatou, une fillette aveugle qui lui demandera de la prénommer Leïla. Une fois adulte, il gardera dans son coeur le souvenir de cet amour pur et perdu. Le destin les réunira car il fera tout pour la retrouver. Ce roman vous transportera loin !

MissPopigami
18/02/12
 

Leïla, les jours est tout d'abord un objet physique d'une grande beauté par la qualité de l'illustration de couverture, illustration qui se poursuit sur les pages de garde. C’est avec cette beauté que l’auteur raconte l’histoire de Soufiane, en faisant sans cesse appel à des décors particuliers et poétiques comme ceux de Tineguine, de la mer, du désert et des rêves. Chaque personnage appelle en nous des sentiments, des images. On admire le calme, la gentillesse et la patience d’Abdou, on se rempli de tendresse pour la petite Fatou, maligne, fragile… Ce roman se lit (se vit) comme un voyage, un quête à la fois pour le lecteur et pour Soufiane qui cherche sa place légitime dans ce monde car il l’a perdu lorsqu’il a été enlevé à sa mère. .

Format

  • Hauteur : 20.00 cm
  • Largeur : 13.00 cm
  • Poids : 0.19 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie