Les 3 copines t1 une rentree qui demenage

POL/DELVAUX ANNE-MAR

livre les 3 copines t1 une rentree qui demenage
EDITEUR : PERE CASTOR
DATE DE PARUTION : 01/09/08
LES NOTES :

à partir de
7,20 €

SYNOPSIS :

C'est la rentrée à la pension Mont-Rose. Fleur est désespérée à l'idée de rejoindre son nouveau collège. Autant aller en prison !
Aussi, à peine arrivée, décide-t-elle de s'enfuir... Ses nouvelles copines, Anaïs et Jade, vont-elles réussir à l'en empêcher ?
1 personne en parle

Fleur est la fille de la célèbre actrice Jessica Jewel, qui joue une policière dans une série télé. Très prise par ses tournages, elle envoie Fleur suivre sa sixième au pensionnat de Mont-Rose. Mais Fleur est bien décidée à s'enfuir ! Arrivée sur place, elle va faire la connaissance d'Anaïs, sa voisine de chambre, issue d'une famille nombreuse, et de Jade, qui entre en cinquième et va leur montrer le fonctionnement de l'établissement. Accordons à ce livre le bénéfice du doute : je n'ai plus l'habitude de lire des romans pour la tranche d'âge des 8-11 ans, donc je ne suis pas forcément bon juge. Néanmoins, j'ai trouvé que le style d'écriture faisait "fabriqué", artificiel, avec une liste de synonymes pour les "s'écria-t-elle" etc., et quelques métaphores qui tombent comme un cheveu sur la soupe. Un peu trop ampoulé pour que ça soit agréable à lire. Malgré tout, les illustrations sont vraiment modernes et vivantes, et rendent l'ensemble aéré et agréable.

Radicale
29/12/09
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 13.80 cm
  • Poids : 0.18 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie