Des ames noires

PERRY, ANNE

EDITEUR : 10/18
DATE DE PARUTION : 01/05/01
LES NOTES :

à partir de
8,80 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Hester latterly est engagée par une riche famille écossaise pour accompagner une vieille dame à londres. Son unique consigne ? lui faire avaler son remède pour le coeur, qu'elle a fragile. dans le train, hester se lie d'amitié avec sa patiente, lui administre le médicament puis s'endort. à son réveil, la vieille dame a rendu l'âme. l'autopsie révèle qu'il s'agit d'un empoisonnement, et hester, accusée du meurtre, est emprisonnée. tous
les amis de la jeune femme se mobilisent : monk part pour edimbourg afin d'y mener enquête avec le soutien de rathbone, d'hester et de callandra. Ensemble, ils finiront par découvrir la vérité... et bien plus encore. cette nouvelle enquête de william monk donne l'occasion à anne perry de nous fournir une illustration supplémentaire de l'ingéniosité parfois perverse avec laquelle elle explore les dessous de l'angleterre du xixe siècle.
1 personne en parle

Je n'avais pas compris qu'il fallait lire la série Monk depuis le début alors j'ai acheté un premier anne perry au pif, et ce n'était pas une bonne idée. Donc j'ai commencé par celui là, puis ensuite je suis revenue au premier de la série, ce qui était plus logique.Démarrage assez long, mais ça valait le coup de tenir et de continuer. Une enquête alléchante, des personnages à la langue bien pendue et au caractère trempé (notamment Hester et Monk (et j’adore Monk !)). Jusqu’au dernier moment on ignore tous les dessous de l’histoire. On a bien une petite idée de ce qui se trame, mais franchement il y a pas mal de directions, et pas toujours bonnes =D ! On suit la famille de Mary (la victime) et on comprends au fur à mesure qu’ils ont tous quelque chose à cacher et que tout n’est pas forcément très net. Et jusqu’au bout on est tenu en haleine et c’est super. J’adore également la relation entre Hester et Monk.

lasurvolte
30/10/11
 

Format

  • Hauteur : 17.70 cm
  • Largeur : 10.90 cm
  • Poids : 0.31 kg