Les apeures

LINDON, MATHIEU

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 15/06/00
LES NOTES :

à partir de
5,90 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Un curieux homme est venu me vanter ma propre peur, il prétendait m'aider à la maîtriser pour que j'en profite mieux, un homme jeune, séduisant. Il a mis en cause jusqu'à mes genoux. je n'ai pas exactement
compris ce qu'il me proposait. une expérience ? une affaire ? une religion ? mais j'ai marché avec lui, victime ou complice. je crois bien que j'ai tâché de marcher avec lui aussi loin que possible.
1 personne en parle

Une lecture en demi-teinte.... Le début de ce roman, me promettait une note de 5/5.... Tout en étant athée, les références persistantes envers Dieu sont un régal d'autodérision. Les anecdotes philosophiques et la narration et subtilité de l'écriture sont des méditations à interprêter soi même. Mais le thème du livre est la Peur. Certes, la Peur, cela peut-être tout, une infinité. Mais à trop vouloir énumérer tous les pouvoirs de la Peur, le livre s'en retrouve totalement éparpillé. Il n'y a pas de fil conducteur. Certains romans sont très bien sans fil conducteur, mais ici, les énumérations de réflexions de différentes peur finit par rendre une lecture un peu plus lasse que les débuts prometteurs. Voici pourquoi, même si c'est une très bonne lecture que je ne regrette pas, je ne pourrai lui mettre qu'un 3/5.

AliceGauguin
16/09/13
 

Format

  • Hauteur : 17.70 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.10 kg

Dans la même catégorie