Les assassins de l'ombre

WILSON, ROBERT

livre les assassins de l'ombre
EDITEUR : ROBERT LAFFONT
DATE DE PARUTION : 12/02/09
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
21,50 €

SYNOPSIS :

Juste au moment où le corps d'un homme est découvert, sauvagement mutilé et défiguré dans une décharge publique, Séville est secouée par une énorme explosion qui détruit une école maternelle et un immeuble d'habitation. Terrorisme ? L'existence d'une mosquée au sous-sol confirme les craintes d'un attentat terroriste. Soumis à la pression grandissante des médias et du monde politique, Javier Falcón découvre pourtant qu'il aurait tort de se fier aux apparences. Il va aller au bout de cette enquête complexe en évitant les pièges de la manipulation et des fausses évidences engendrées par la peur. Tandis que la panique s'empare de Séville - véritable personnage du livre -, la terreur publique fait écho à la terreur privée... Une nouvelle fois, Wilson excelle à rassembler tous les fils de son intrigue pour donner une profondeur à la fois psychologique et réaliste à son roman terrifiant.
Nous retrouvons le juge Calderón, sa femme Inés qui connaîtra un destin tragique, ou encore la belle Consuelo... tous aux prises avec des tragédies personnelles qui sont à l'unisson de ce drame épouvantable. " Le 11 mars est un événement trop important pour que je ne m'y attarde pas. J'écris un thriller sur la terreur, sous toutes ses formes "... Et Wilson de nous entraîner dans une course contre la montre qui dépasse largement les frontières du pays. Pour ce troisième volet des enquêtes menées par l'inspecteur principal Javier Falcón à Séville, après Les Damnés de Séville et Meurtres à Séville, Wilson s'inspire des attentats terroristes de New York ou de Madrid. Si ces événements qui ont marqué notre histoire actuelle sont au coeur de ce thriller fascinant et captivant, ils n'en sont pas moins dépassés par l'imagination de l'auteur et la subtilité de l'intrigue.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 24.10 cm
  • Largeur : 15.50 cm
  • Poids : 0.59 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : NATHALIE GOUYE-GUILBERT

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition