Les atomiques

LAURRENT, ERIC

EDITEUR : MINUIT
DATE DE PARUTION : 19/09/96
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
10,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

On charge un jour Atom Pexoto de surveiller un trafic de déchets nucléaires. Rien de bien compliqué pour un agent secret ; et le fait que ce trafic soit un faux trafic destiné à en couvrir un vrai n'entame nullement la simplicité de cette mission. Filatures, micros, écoutes téléphoniques, elle réclamera une stratégie classique, à ceci près que ce sera pour ne rien apprendre. Tout cela, somme toute, pourrait être assez plaisant. On voyagera (Paris, Las Vegas, Sarajevo...), on rencontrera de jolies femmes (hôtesse de l'air, showgirl...).
Un peu plus, cela ressemblerait à des vacances. Le problème, c'est qu'un faux trafic, par essence, se veut vraisemblable. Pexoto commence ainsi par recevoir quelques gifles, on le menace ; on finit par lui tirer dessus. Il répond, il y a des poursuites, il y a des morts. Pour tout dire, il y a des complications. Le doute s'immisce alors en Pexoto : et si le faux était le vrai, et si le vrai était faux ? En ce cas, où se situer soi-même ? Que faire ? Où aller ? Qui est-on ? Les Atomiques est paru en 1996.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 18.20 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.30 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie