Les aventures de rosalie

CALVO

livre les aventures de rosalie
EDITEUR : GALLIMARD-JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 14/05/96
LES NOTES :

à partir de
18,60 €

SYNOPSIS :

On l'appelait Rosalie. Le plus ancien du garage, le vieux balai barbu, racontait qu'au temps de sa jeunesse, il avait connu Rosalie déjà vieille, si bien qu'on pouvait penser que sa naissance remontait aux temps héroïques du début de l'automobile.
Pourtant Rosalie n'aspirait pas au repos et ne rêvait qu'aventures et grands voyages. Le soir, pour se consoler, elle racontait ses souvenirs. Le soir, car dans la journée il régnait au garage une belle ardeur au travail.
1 personne en parle

En voiture ! Après "La Bête est morte !" en 1944, Rosalie l’automobile, en 1947, vit dans un monde où chaque objet, voiture, balais, seau ou tournevis… comme toute maison, pont, pompe à essence… ont des yeux, une bouche, des bras, des jambes : ce monde dont chaque entité est vivante donne un tournis inégalé dans le monde de l’album pour enfant … ces pages mouvantes, vertigineuses, qui annoncent l’univers (plus sage) d’un Claude Ponti, explosent ici littéralement à la figure.

Format

  • Hauteur : 35.00 cm
  • Largeur : 26.50 cm
  • Poids : 0.59 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie