Les aventures de tintin t.13 ; les sept boules de cristal

HERGE

livre les aventures de tintin t.13 ; les sept boules de cristal
EDITEUR : CASTERMAN
DATE DE PARUTION : 27/06/01
LES NOTES :

à partir de
20,00 €

SYNOPSIS :

Cette réédition permettra aux amateurs d'apprécier un album fleurant bon l'ancien : couverture non pelliculée, dos toilé, papier épais pas trop blanc, couleurs
pastel... Et pour les spécialistes, le plaisir de dénicher les petites différences dans la couverture, la page de titre, certaines cases, certaines bulles...
5 personnes en parlent

Mon album préféré de Tintin ! j'adore le personnage de Tournesol ! A lire ensuite "Le temple du soleil" Ici Hergé puise son inspiration dans la légende de la malédiction de la tombe de Toutânkhamon. Les 7 membres d'une expédition consacrée aux Incas sont en effet frappés d'une étrange malédiction : tour à tour, ils se retrouvent plongés dans le coma par une main mystérieuse. Rascar Capac, la momie que les scientifiques ont ramené de leur exploration en serait-elle la cause ?

camilleross
21/01/16
 

Cet album démarre sur un spectacle suivi par Tintin et le capitaine Haddock prenant des airs bourgeois, bien habillé, avec un monocle, servi par un Nestor très guindé. Puis rapidement, les chercheurs revenus d’une expédition en Amérique du Sud se retrouvent endormis bien mystérieusement. Le lien avec leur expédition est rapidement fait, mais alors que l’enquête progresse lentement, Tournesol se fait enlever.L’histoire de cet album, avec quelques scènes d’actions ne fait pas partie des meilleurs albums, est principalement destiné à être une enquête de police menant les personnages de Moulinsart jusque sur les quais d’un port devant les mener sur les traces de Tournesol.Il faut intégrer cet album dans le diptyque pour bien en comprendre le sens car il faut reconnaître à lui tout seul, même les bêtises du capitaine Haddock ne relèvent pas le niveau assez moyen.Le graphisme est quant à lui intéressant et bien travaillé, avec des détails surprenants parfois. Les personnages préférés de Hergé reviennent de temps à autre et nous reconnaîtrons le jeune garçon aidant Tintin refaisant surface dans cet album, jeune garçon qui prend plusieurs identités au fil de l’histoire de Tintin.En somme, un album assez moyen séparé de la deuxième partie, mais qui annonce en revanche une suite plus que passionnante dans Le temple du soleil.

Skritt
17/05/15
 

Une BD qui pour le coup nous fait rire avec Tournesol qui déborde de non sens mais qui reste assez rationnel, un des tomes les plus réussis selon moi qui tient vraiment la route ... Candy.

candym
05/06/13
 

J'aime beaucoup ce tome, Tournesol nous fait rire par sa naïveté, on l'adore même si notre préféré c'est Tintin. Bd qui s'enchaîne qui se lit vite et qui nous fait pas perdre notre temps.. Mandy.

Mandy05
23/09/12
 

Pas mon favori. Dès le début on rentre dans l'action à Moulinsard avec une course-poursuite entre Milou et le chat. Mais quelques pages plus loin grand branle-bas de combat... L'histoire commence véritablement et les péripéties s'enchaînent à vive allure. Une bonne bande dessinée pour les inconditionnels de Tintin vont apprécier, dont la suite est "Le temple du soleil".

Lilyptitbout
21/03/11
 

Format

  • Hauteur : 30.80 cm
  • Largeur : 23.60 cm
  • Poids : 0.41 kg
  • Traducteur : JEAN-PIERRE RICARD

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition