Les aventures de tintin t.14 ; le temple du soleil

HERGE

livre les aventures de tintin t.14 ; le temple du soleil
EDITEUR : CASTERMAN
DATE DE PARUTION : 04/05/93
LES NOTES :

à partir de
10,95 €

SYNOPSIS :

Tintin et le capitaine Haddock se rendent au Pérou dans l'espoir de retrouver le professeur Tournesol enlevé dans l'épisode précédent (Les 7
boules de cristal). Cette aventure les conduira jusqu'à un temple inca où ils échapperont à la mort grâce à une éclipse providentielle.
5 personnes en parlent

Suite de l'album " Les sept boules de cristal" , Tintin et Haddock partent au Pérou afin de retrouver le professeur Tournesol : un de mes albums préféré avec son prédécesseur "les sept boules de cristal" , les illustrations sont très belles , les personnages toujours au top (notamment le professeur Tournesol) : j'adore!

camilleross
21/01/16
 

Un de mes albums préféré de Tintin car il se déroule au Pérou. J'ai adoré les illustrations qui sont magnifiques. Les personnages sont toujours aussi géniaux avec les Dupont et Dupond en radiesthésistes et le Professeur Tournesol encor plus déjanté. Encore une très belle aventure de notre reporter préféré !!

Emma7
18/01/16
 

Ce quatorzième album de Tintin fait suite à l’album « Les 7 boules de cristal ». L’album débute lorsque Tintin arrive au Pérou en compagnie du Capitaine Haddock à la recherche de Tournesol. C’est l’un des albums les plus « aventureux » qui se déroule sous nos yeux car les voici partit à travers le pays et la nature hostile avec comme guide un jeune garçon en quête du temple où est retenu le professeur.Cet album est d’un niveau supérieur au précédent qui axait son scénario sur l’enquête alors que celui-ci est plus épique. Les personnages assez caricaturaux malgré tout et le jeune garçon aidant Tintin, toujours ce jeune garçon mystérieux attiré par Tintin !!!Les décors dans cet album sont magnifiques et d’un grand réalisme, faisant de ces cases de beaux moments de découverte.L’humour est toujours aussi présent dans ces pages, et même un peu plus avec un professeur complétement décalé et des Dupondt à l’autre bout du monde et faisant de la radiesthésie.En somme, cet album clôt le diptyque de belle manière et fait de ce double album une belle aventure mélangeant action et enquête comme on aime voir Tintin oeuvrer.

Skritt
01/06/15
 

Une aventure de Tintin qui plaît autant que les autres même si elle n'est pas ma favorite, l'histoire est néanmoins comme toujours basée sur un sujet solide et on ne perd pas le fil des éléments. Candy.

candym
05/06/13
 

Tome que je n'apprécie pas trop, on a dû mal à se mettre en route et continuer la lecture mais Hergé ne déçoit jamais car cette aventure de Tintin plaît quand même! Mandy.

Mandy05
23/09/12
 

Format

  • Hauteur : 30.30 cm
  • Largeur : 22.50 cm
  • Poids : 0.42 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition