Les aventures de tintin t.21 ; les bijoux de la castafiore

HERGE

livre les aventures de tintin t.21 ; les bijoux de la castafiore
EDITEUR : CASTERMAN
DATE DE PARUTION : 07/09/07
LES NOTES :

à partir de
6,95 €

SYNOPSIS :

La confusion est extrême à Moulinsart : Bianca Castafiore, le rossignol milanais, s'est invitée pour un séjour
à l'insu du capitaine Haddock, ce qui crée une certaine zizanie, surtout lorsque ses bijoux disparaissent...
3 personnes en parlent

J'ai beaucoup aimé la démesure de la Castafiore , ainsi que le fait qu'il faut se méfier des apparences. L'histoire se joue dans un unique lieu ce que j'ai bien apprécié également , l'hisoire est bien construite : je le recommande !

camilleross
24/01/16
 

Sans aucun doute mon préféré des Tintin et la Castafiore n'y est pas pour rien bien que le capitaine Haddock reste MON personnage ! Contrairement aux autres aventures de Tintin, ici il n'y a pas de changement de décor et j'ai particulièrement aimé le fait de rester à Moulinsart. A lire pour tous les fans !!

Emma7
08/10/15
 

Un hommage à la tragédie antique : unité de temps, de lieu, d'action. Les héros ne partent pas à l'aventure, c'est l'aventure qui s'invite chez eux, par l'intrusion de l'inhabituel dans le quotidien (l'arrivée de la Castafiore), une suite de petits malheurs (le capitaine victime d'une entorse ne peut fuir la scène), un huit-clos à multiples personnages, y compris ceux qui représentent la liberté et la suspicion, les gens du voyage. C'est un sommet des problèmes de communication, avec des rapports ambigus entre la Castafiore et Haddock (projets de mariage), des dialogues emplis de sous-entendus ("Ciel mes bijoux") et, au final, bien peu de rebondissements et d’action. Un album à part. laurence

laurence
19/03/14
 

Format

  • Hauteur : 22.60 cm
  • Largeur : 16.80 cm
  • Poids : 0.24 kg

Dans la même catégorie