Les aventures de tintin t.7 ; l'ile noire

HERGE

livre les aventures de tintin t.7 ; l'ile noire
EDITEUR : CASTERMAN
DATE DE PARUTION : 04/05/93
LES NOTES :

à partir de
10,95 €

SYNOPSIS :

Un avion mystérieux, de la fausse monnaie, un monstre qui terrorise de paisibles pêcheurs écossais... Que cache donc l'Ile noire ?
8 personnes en parlent

Ce volume des aventures de Tintin résiste pas trop mal à une relecture d'adulte, grâce à un rythme soutenu, des actions qui s'enchainent sans laisser le temps de souffler, malgré un bon gros paquet d'invraisemblances, de ficelles voyantes, de répétitions, de comique dupontesque usant.... laurence

laurence
26/07/12
 

Un tome avec beaucoup d'humour , Tintin part en Écosse pour pourchasser une bande de malfrats et tombera face à face avec le monstre qui terrorise les habitants (référence au monstre du Loch Ness) Un bon album !

camilleross
21/01/16
 

Cet album démarre sur la curiosité légendaire de Tintin et son sens inné de porter assistance aux personnes en danger. Alors qu'il se promène, un avion passe avec des diffucultés. Tintin, en bon samaritain, souhaite leur apporter son aide et tombe sur des malfrats qui arrivent à s'enfuir. Le voilà parti sur la trace de trafiquants qui va le mener sur une île écossaise.Tintin bénéficie dans cet album d'une chance qui deviend déjà légendaire. Sans cette chance assez absurde, il ne pourrait bien sûr pas arriver à être le reporter qu'il est. Le scénario est assez linéaire et manque réellement de conviction. Le seul attrait de cette bande dessinée reste le dessin qui est agrémenté de beaucoup de détails. La couverture est magnifique et donne envie de s'engouffrer dans ce château hanté, au sommet d'une île écossaise.En somme, cet album est décevant et se situe bien en-dessous du niveau des précédents albums.

Skritt
08/07/14
 

Mon tome préféré des aventures de Tintin, depuis très jeune je le lis et relis et j'aime toujours autant. Le métier de Tintin me fascine et me plaît encore plus dans ce tome là. Le fait que l'action se passe sur une île est aussi passionnant pour la découverte d'un tout autre monde. Cemella

Cemella
03/01/14
 

Une ballade en Ecosse qui aura pour conséquence d'ajouter un nouvel ennemi juré à la liste de Tintin en la personne du Dr Müller mais qui permettra aussi au jeune reporter de mettre fin à un trafic de faux-billets.Beaucoup d'humour grâce aux Dupond et Dupont et à Milou mais aussi du suspense bien qu'on soit habitué à l'insolente chance de Tintin. Mandy.

Mandy05
23/09/12
 

Dans cette BD d'Hergé, Tintin se lance à la poursuite d'une bande de faux-monnayeurs, jusqu'à se rendre sur une île jugée maudite en Ecosse, d'où son nom "L'Île Noire". Après avoir survécu à des tirs venant d'un avion, et apprend par la radio que ce même avion s'est crashé en Angleterre. Il va donc s'y rendre et terminer son voyage en Ecosse, sur la fameuse île, où bien des surprises l'attendent... Le dessin est magnifique, mais les gags sont moins bons : des répétitions, des raccourcis (par le hasard) bien trop voyants, qui viennent gâcher un peu le plaisir de la lecture. Mais qu'importe, ça reste une bonne lecture, même si l'on a tendance à parfois se lasser... Clementh

Clementh
27/07/12
 

Dans cet album, Tintin nous entraîne en Ecosse, à la poursuite d'une bande de faux-monnayeurs. C'est le hasard qui lui fait rencontrer deux mystérieux aviateurs dont l'engin n'est pas immatriculé et qui lui tirent dessus sans sommation ; après qu'il a réchappé miraculeusement à sa blessure (comme d'hab'), ayant appris par la radio qu'un avion non immatriculé venait de se crasher en Angleterre, il décide de s'y rendre. Une série de hasards, ou bien la Providence, comme vous voudrez, le met sur la piste d'une bande de faux-monnayeurs qu'il pourchasse jusqu'en Ecosse, sur l'île de Kiltoch.L'histoire est truffée de grosses coïncidences (ouais, mais y en a partout, même chez Dickens et Jane Austen) et d'invraisemblances franchement farfelues (qui font le charme de Tintin, surtout des premiers albums). Bien entendu, c'est une Ecosse de carte postale qu'Hergé nous donne à voir, mais qui s'en étonnera ?

Schlabaya
10/07/11

C'est reparti pour de nouvelles aventures. On se replonge ici avec délice dans les aventures du célèbre petit reporter. Avec sa petite houpette, son éternel pantalon beige et son pull bleu. Un vrai héros. L'histoire commence ici sous les chapeaux de roue. Direction Eastdown pour Tintin où un avion s'est écrasé. On finit par retrouver notre reporter sur une île étrange qui fait fuir tous les habitants, à la poursuite de faux-monnayeurs..

Lilyptitbout
21/03/11
 

Format

  • Hauteur : 30.30 cm
  • Largeur : 22.60 cm
  • Poids : 0.43 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition