Les aventures de tintin t.9 ; le crabe aux pinces d'or

HERGE

livre les aventures de tintin t.9 ; le crabe aux pinces d'or
EDITEUR : CASTERMAN
DATE DE PARUTION : 04/05/93
LES NOTES :

à partir de
10,95 €

SYNOPSIS :

Tintin fait la connaissance du capitaine Haddock sur le Karaboudjan. Ils se retrouvent bientôt en Afrique du
Nord où ils parviendront à déjouer un trafic d'opium organisé par la bande du Crabe aux pinces d'or.
4 personnes en parlent

Ce neuvième tome des aventures de Tintin voit notre petit héros belge enquêter sur un trafic d’opium au Maroc.C’est dans cet épisode qu’apparaît le capitaine Haddock, qui deviendra le meilleur ami de Tintin. Ce personnage montre tout son talent dans cette bande dessinée, alcoolique, généreux, courageux, et vaillant.Le scénario est intéressant, bien construit, et plein de rebondissements permettant au reporter de démarrer l’histoire dans un navire et de finir son aventure en train de démanteler un réseau de trafiquant au Maroc.Le lieutenant du Capitaine est un personnage récurrent, mauvais avec une influence néfaste. Un clin d’oeil à un précédent album avec un enquêteur japonais donne à cette bande dessinée des allures de voyage au tour du monde.Au niveau du graphisme, il faut apprécier le rythme apporté par des cases bien travaillées et qui donne à cette bande dessinée une explosivité entre poursuite dans les rues labyrinthiques d’une ville du Maroc ou un vol en avion qui finit dans le désert. Il faut noter l’apparition de case géante remplissant la page entière, permettant à Hergé de focaliser sur l’action plutôt que sur le scénario dans ces instants.En somme, un album important de la série qui voit naître l’amitié entre Tintin et le capitaine Haddock, mais aussi des choix graphique « imposé » par l’époque démontrant le talent d’Hergé à donner un rythme cinématographique à une bande dessinée.

Skritt
11/04/15
 

Sûrement l'un de mes préférés, ce Tintin est tout à fait encore une fois typique aux autres mais il a quelque chose de plus, la rencontre entre Tintin et le Capitaine! Tintin ne déçoit pas, le reporter va résoudre à la trace cette drôle d'affaire, encore une fois! Candy.

candym
05/06/13
 

Pour les petits, pour les grands, cette bd est ouverte à tout le monde! Tintin, Haddock : la rencontre, un des tomes les plus phares.. A lire en aucun cas!! Mandy.

Mandy05
23/09/12
 

Ecrite en 1941, cette BD nous prouve encore une fois de plus le talent d'Hergé. C'est la neuvième aventure et jusqu'à présent, le succès des jeunes de 7 à 77 ans ne s'est jamais démenti. C'est dans cet épisode qu'a lieu la rencontre sur le Karaboudjan avec le capitaine Haddock, célèbre pour ses expressions. Dans le désert, vaincus par la soif, Tintin et le capitaine s'effondrent avant d'être recueillis, fort heureusement.. Mais les voici qui repartent prêts à découvrir la vérité sur ces boîtes de crabe. Pour dessiner le Karaboudjan, Hergé a pris comme modèle le Glengarry. Avec Hergé, la réalité n'est jamais loin de la fiction.

Lilyptitbout
21/03/11
 

Format

  • Hauteur : 30.30 cm
  • Largeur : 22.60 cm
  • Poids : 0.45 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie