Les batailles de l'eau ; pour un bien commun de l'humanite

BOUGHERRA, MOHAMED LARBI

livre les batailles de l'eau ; pour un bien commun de l'humanite
EDITEUR : ATELIER
DATE DE PARUTION : 25/09/03
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
15,25 €

SYNOPSIS :

L'eau est devenue une question politique et géostratégique majeure. Elle fait l'actualité dans les sommets mondiaux et les forums alternatifs. en fait, cette ressource vitale commande le développement des sociétés humaines. pour certains, elle est une banale marchandise qui doit générer des profits. pour d'autres, c'est un bien commun de l'humanité, ayant une charge symbolique exceptionnelle dans toutes les cultures et toutes les religions. l'eau a-t-elle un prix ? l'eau est-elle un droit ou un besoin ? y a-t-il assez d'eau pour chacun face à la croissance démographique ? y a-t-il une crise de l'eau ?
y aura-t-il demain des guerres de l'eau ? faut-il s'inquiéter de la pollution de l'eau ? les solutions techniques suffiront-elles à la juguler ? cet ouvrage, d'une richesse documentaire exceptionnelle, indique des pistes de réflexion et apporte des éléments de réponse. Il montre que la gestion et les usages de l'eau i posent aux hommes des questions essentielles sur leur mode de vie, sur leur éthique, sur leur rapport à la nature et à la biosphère. il plaide pour une société économe en eau et pour une gestion globale solidaire de l'eau, dans la transparence et le respect des règles démocratiques.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 19.80 cm
  • Largeur : 12.70 cm
  • Poids : 0.25 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition