Les chats volants

LE GUIN, URSULA K.

livre les chats volants
EDITEUR : GALLIMARD-JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 10/03/05
LES NOTES :

à partir de
6,30 €

SYNOPSIS :

Quel étrange mystère : les quatre chatons Thelma, Harriet, Roger et James sont nés avec des ailes ! Mais leur mère a bien d'autres soucis pour s'en préoccuper. En ville, de terribles dangers guettent
ses petits. Elle ne pourra pas toujours les protéger. Les chats volants vont devoir voler de leurs propres ailes... Une histoire tendre et chaleureuse où le merveilleux se mêle au quotidien.
3 personnes en parlent

Pour être franc, je m'attendais à mieux d'Ursula! Mais ainsi que le dit une autre critique, c'est le premier récit d'une série qui sert à poser les personnages. Les autres volumes sont peut être plus palpitants.... De toutes façons, déjà, j'adore les chats... volants ou pas! Alors 4/5, pour les chats... Mato Sapa

matosapa
11/12/14
 

Grande fille n'était pas décidé à lire ce premier volume qui a pourtant toutes les quaités pour lui plaire : du fantastique et des chatons ! Alors, c'est moi qui ai lu à voix haute et là, cela a pris. Cette histoire de chats volants et la rencontre avec Susan Brown et son frère en fin de volume a séduit la miss et moi aussi. Seuls les personnages sont poser dans ce court volume et le suspens est à son comble pour savoir ce qu'ils vont devenir !!

floaimelesmots
30/07/12
 

Une belle histoire, de belles illustrations, et juste assez de magie pour rêver un peu. Un livre pour les jeunes lecteurs, pour lire seul ou avec ses parents.

GaL7
18/04/12
 

Format

  • Hauteur : 17.50 cm
  • Largeur : 12.20 cm
  • Poids : 0.12 kg