Les choses impossibles

CATHRINE ARNAUD

livre les choses impossibles
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 22/08/02
LES NOTES :

à partir de
7,10 €

SYNOPSIS :

C'est l'été à lisbonne. Comme d'habitude, tifas déchire les tickets des voyageurs sur la ligne de train qui longe le bord de mer. Non, pas comme d'habitude. tifas est d'une humeur noire. son ami luis, avec qui il faisait ce boulot depuis des siècles, est parti hier. pour son remplaçant, qui s'appelle miguel, ça ne va pas être de la tarte. Plus miguel se montre sympathique, plus il fait d'efforts
pour gagner l'amitié de tifas, plus il a de raisons de le regretter. Tifas sait qu'il est en train de se comporter en tyran, mais il ne peut pas s'en empêcher. il ne peut pas non plus s'empêcher de mentir. Pas question de dire à miguel oú il habite, ni la vérité sur sa famille. Ni pourquoi la station praia da saude lui serre le coeur. Et encore moins pourquoi il s'apprête à sauter du train.
2 personnes en parlent

Tifas habite à Lisbonne. Il passe sa vie dans le train à destination de Caparica, qui longe la côte Atlantique. Avec Luis, il forme un duo efficace : ils déchirent les billets des passagers et s'occupent des aiguillages. Mais Luis s'en va, part s'installer à Porto. Tifas doit alors reconstruire une relation avec le nouveau, Miguel.Arnaud Cathrine signe un joli roman pour adolescent. Au cœur du récit, on retrouve les choses impossibles du titre : l'amour, pour une fille ou pour un père malade ; l'amitié à reconstruire ; l'envie d'ailleurs. Mais après un temps d'isolement, Miguel aura raison de la claustration du jeune homme et l'aidera à accepter sa nouvelle vie, sans Luis. Mais il ne retirera pas à Tifas ses envies de départs.

Yohan59
10/06/13
 

Les choses impossibles, ce sont ces rêves que nous faisons parfois pour rendre notre vie moins difficile. Pour Tifas il s’agit de vivre ailleurs, d’avoir un père en pleine santé et de trouver l’amour car encore une fois, bien que s’adressant à un public jeune, Arnaud Cathrine aborde ici des thèmes sensibles : la maladie, l’absence, la solitude. Heureusement, tout n’est pas noir puisque Tifas rencontre Miguel qui s’avèrera être un ami précieux.C’est une très belle histoire, touchante, mélancolique mais aussi pleine d’espoirs que je vous recommande vivement. Arnaud Cathrine est un auteur à dévorer autant pour ses romans que pour ses livres jeunesse.

Artsouilleurs
29/07/10
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.11 kg

Dans la même catégorie