Les chroniques de spiderwick t.1 ; le livre magique

DITERLIZZI, TONY

livre les chroniques de spiderwick t.1 ; le livre magique
EDITEUR : POCKET JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 01/03/04
LES NOTES :

à partir de
6,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Beaucoup de gens ne croient pas aux fées. Mallory, simon et jared grace non plus. jusqu'au jour où... ouvrez ce livre, vous n'en reviendrez pas !
4 personnes en parlent

Ce premier tome m'a vraiment plus, et comme je souhaité lire cette saga pour connaitre l'univers de Spiderwick. Cette entrée en matière m'a conquise et je n'ai qu'une envie c'est de lire le second tome.Cependant, ce n'est pas un coup de cœur, car les deux points négatifs m'ont empêchés de ressentir le coup de cœur mais il est passé à un cheveux

L'histoire est légére sans prise de tête, avec une belle approche des êtres imaginaires. Il se lit rapidement car le livre fait 130 pages avec quelques illustrations. Aprés comme dit plus haut ce livre est pour un public jeunes faut pas l'oublier, donc la l'écriture est assez enfantineLes personnages sont attachants et drôle , je me suis pris d'affection pour Jared qui est un enfant un peu turbulent accusé le plus souvent à tord.En conclusion un livre agréable mais plutot conseiller aux enfants car on ressent bien le coté jeunesse( phrase courte et simple) .J'ai beaucoup aimé suivre les péripéties des 3 enfants et je continurer avec plaisir cette saga qui comporte 5 tomes. blogueuse et booktubeuse passionnée :)

lalectricedyslexique
25/05/15
 

Attention, Les chroniques de Spiderwick est un roman illustré qui s'adresse aux jeunes enfants , dès 8-10 ans. Mais il n'en reste pas moins un excellent livre pour enfant !Le style est très fluide et les phrases sont très courtes, se limitant au strict minimum : sujet / verbe / complément. le roman est très facile à lire et donc abordable pour des enfants qui commencent à lire. de plus, les dessins de Tony di Terlizzi ajoute un côté ludique qui n'étouffe pas le récit et se veut plutôt adulte avec l'usage du blanc et du noir.Les personnages sont attachants et très humain, malgré le sujet fantastique, permettant au lecteur de s'identifier facilement. On s'indigne des accusations de la maman de Jared, on s'amuse des mésaventures de Mallory, on s'émeut de la sollicitude de Simon...De plus, Jared va vivre des aventures fantastiques comme rêve d'en vivre tous les petits garçons (et toutes les petites filles, ne soyons pas sexiste !) C'est un livre qui mêle habilement réflexion, sentiments, valeurs familiales, compassion et créatures fantastiques. Tout cela sans que le héros ne soit, à aucun moment, réellement en danger, ou en situation périlleuse.Un excellent roman jeunesse.

Aidoku
10/11/11
 

Mallory et ses frères, les jumeaux Simon et Jared, emménage dans le vieux manoir de leur tante Lucinda avec leur mère. Ils y découvrent une pièce secrète et un grimoire caché : ce livre décrit une faune étrange et fantastique de trolls, elfes et autres farfadets... Se pourrait-il que ces créatures existent dans le monde réel ?Un 1er tome très sympa, qui place bien les personnages et le début de l'aventure. Une bonne introduction aux légendes et à la fantasy.

Radicale
19/10/09
 

Format

  • Hauteur : 18.20 cm
  • Largeur : 12.40 cm
  • Poids : 0.20 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : BERTRAND FERRIER

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie