Les chroniques des elfes t.3 ; le sang des elfes

FETJAINE, JEAN-LOUIS

livre les chroniques des elfes t.3 ; le sang des elfes
EDITEUR : POCKET
DATE DE PARUTION : 12/05/11
LES NOTES :

à partir de
7,80 €

SYNOPSIS :

Une guerre sans précédent est sur le point de faire basculer l'équilibre du monde. Les armées de Celui-qui-ne-peut-être-nommé s'apprêtent à assaillir la forteresse d'Agor-Dôl. Les elfes de la forêt d'Eliande, les nains de la Montagne noire et les hommes du royaume de Logres, pourtant ennemis historiques, n'ont d'autre choix
que de s'allier. Lliane, évadée des Terres Noires et recueillie par les nains de Troïn, a rejoint le royaume des elfes. C'est elle, la princesse bientôt couronnée reine, qui devra apaiser les rivalités et mener la lutte. Une gigantesque bataille s'annonce. Quelle que soit son issue, le monde en sera changé à jamais.
1 personne en parle

Quel plaisir de retrouver le temps d’un roman Lliane et les autres ! Nous reprenons leurs aventures exactement là où nous les avons laissées dans le deuxième tome. Je pense qu’il est important d’avoir encore en tête les tomes précédents car il n’y a pas de rappel des faits et que certains événements sont primordiales. J’avoue que je ne me souvenais pas forcément de tout mais certaines choses me sont revenues pendant la lecture. Cependant, j’ai pris beaucoup de plaisir à dévorer ce roman, de replonger dans cet univers. Finalement, j’ai dévoré ce roman en quelques heures. Il faut dire que le style de l’auteur est très fluide.Par ailleurs, l’histoire est vraiment palpitante du début à la fin. J’ai retrouvé avec plaisir les différents complots politiques mais également les différentes races qui composent le livre. Jean-Louis Fetjaine les dote d’une langue propre, de reliques, … J’avoue que j’ai vraiment un faible pour les elfes. Ils sont les plus intéressants, captivants dans leur façon d’être, d’interagir avec les autres. Ils arrivent toujours à m’étonner. De plus, Lliane est le personnage que j’apprécie le plus et que je retiens de mes lectures. Néanmoins, dans ce tome, j’ai également appris à apprécier les nains. Les hommes ne trouvent pas du tout grâce à mes yeux, surtout par le fait de leur intolérance religieuse, qu’ils souhaitent dominer les autres races, … Ce dernier tome clôture à merveille cette superbe série. Je suis un peu triste de quitter cet univers et j’espère qu’il y aura d’autres séries de cet auteur. En conclusion, je dirai que c’est un coup de cœur. Je ne peux que vous conseiller les livres de Jean-Louis Fetjaine. J’ai découvert la fantasy grâce à lui.

Avalon
08/06/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.90 cm
  • Poids : 0.15 kg