Les courriers de la mort

MAGNAN, PIERRE

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 26/05/99
LES NOTES :

à partir de
8,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Contre la porte du cimetière de barles, près de digne, il y a une boîte aux lettres qu'on ne remarque jamais. Pourtant, dans les années soixante, l'assassin à la belle écriture l'a parfois utilisée.
c'était l'époque où pencenat emile creusait sa tombe, dimanche après dimanche. il a été le premier à voir l'une de ces étranges missives, annonciatrices d'une vengeance à retardement.
1 personne en parle

Le cimetière de Barles, près de Digne, possède une boîte aux lettres ! Qui pourrait bien l'utiliser allez vous vous demander. Pourtant, durant les années soixante, un assassin y a déposé de bien étranges lettres.L'ex-commissaire Laviolette, à la retraite, va reprendre du service afin d'aider son ami le juge Chabrand à enquêter sur le meurtre de Véronique Melliflore, une vieille fille fortunée de la région. Chez celle-ci, nos deux détectives vont trouver la première des fameuses lettres, sur laquelle est inscrit un message bien sibyllin: "Comme vous mesurez, il vous sera mesuré".Pierre Magnan nous emmène sur les sentiers de la Provence (avis aux amateurs, l'évocation de la région est de toute beauté) pour enquêter aux côtés d'un Laviolette excentrique à souhait au fil d'une histoire complétement farfelue avec à la clef un trésor qui vaut son pesant d'or.Un moment de lecture jubilatoire.Il existe une transposition cinématographique du roman, datant de 2005, que l'on doit à Philomène Esposito, avec un Victor Lanoux très convaincant dans le rôle de Laviolette.<p>Maltese</p>

Maltese
26/03/09
 

Format

  • Hauteur : 17.50 cm
  • Largeur : 10.70 cm
  • Poids : 0.20 kg