Les dialogues de morts

ISARD, PHILIPPE

livre les dialogues de morts
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 12/04/95
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
8,05 €

SYNOPSIS :

" On était au petit matin d'un soir de permanence, c'est-à-dire : dix-huit heures. Je vivais décalé et à contresens des gens du jour. L'administration m'avait mis au rancart. Trop de boisson, trop de conneries peut-être, elle ne m'avait laissé qu'un os à ronger : les enquêtes décès. Autant dire des enquêtes de merde. Mes collègues se gaussaient de me voir débattre avec les morts. Ces imbéciles de service m'appelaient le corbeau ou le fossoyeur. Ils ne manquaient pas d'imagination. De son côté, la hiérarchie était tranquille, en m'infligeant cette corvée, elle m'avait écarté du dérapage incontrôlé. Loin des vivants, je ne risquais pas de flinguer un mort. " Au cours de ma carrière, j'avais collectionné les bavures. Elles étaient entrées au top 50 des annales de la police judiciaire. Cela allait de la conduite en état d'ivresse jusqu'au safari à coups de 357 magnum dans le bassin de la place d'Italie.
Je m'en souviens, quel festival. A cette époque, j'avais décrété l'ouverture de la pêche aux poissons rouges. Bilan de l'opération : le fond du bassin fissuré avait laissé l'eau s'écouler dans les couloirs du métro. La ligne Nation-Charles-de-Gaulle fut mise en rideau. Des milliers de pékins retardés à leur boulot, des dizaines de lycéens loupant le début des épreuves du bac, plusieurs casernes de pompiers évacuant les passagers du tube souterrain : tel fut le résultat des courses. En trois coups de calibre, j'étais devenu l'ennemi public numéro un de mon administration. Le flic en trop. " Ce flic va passer le réveillon de Noël en compagnie de monsieur Robert qui, malgré sa tenue de soirée, est mort, naturellement. Faire parler le mort ? Il fallait certainement l'aide d'une concierge sans âge et de force bouteilles pour qu'au terme de cette étrange enquête, la vérité émerge à travers le délire.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.23 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition