Dix petits negres

CHRISTIE, AGATHA

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 01/09/76
LES NOTES :

à partir de
5,49 €
nos libraires ont adoré dix petits negres
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Dix petits nègres En a-t-on parlé de l'Ile du Nègre ! Elle avait, selon certains bruits, été achetée par une star hollywoodienne. Quelques journaux avaient insinué que l'Amirauté britannique s'y livrait à des expériences ultra-secrètes. On avait aussi parlé d'un richissime Yankee. Bref, quand ils reçurent - sans savoir de qui - cette invitation à passer des vacances à l'Ile du Nègre, tous les dix - du juge au play-boy en passant
par la secrétaire - accoururent. Mais, à l'Ile du Nègre, l'hôte mystérieux était absent et, dès le premier soir, un disque était placé sur le gramophone, les accusant chacun d'un crime. La panique s'empara des invités. Ecrit en 1940, ce chef-d'oeuvre est sans doute le plus lu de tous les romans policiers : l'édition française a déjà très largement dépassé les deux millions d'exemplaires. Postface de François Rivière.
Tous les journaux en parlent : qui a bien pu s'offrir l'île du nègre, là même où se trouve une maison luxueuse qu'un millionnaire a fait construire ?
Six hommes et deux femmes reçoivent une invitation à se rendre sur cette fameuse île pour y passer quelques jours de vacances. Une fois sur place, deux domestiques à leur service leur apprennent que le propriétaire, un mystérieux M. Owen, a été retardé et qu'il arrivera plus tard.
En soirée, une voix surgie de nulle part accuse chacun des invités d'un crime atroce. Peu après, l'un des convives meurt...

Dans ce fabuleux roman, Agatha Christie distille la tension psychologique, les doutes, les suspicions, les meurtres...
Ici, sont réunis tous les ingrédients d'un excellent thriller, pour notre plus grande frayeur !

audrey (lille)
Tous les journaux en parlent : qui a bien pu s'offrir l'île du nègre, là même où se trouve une maison luxueuse qu'un millionnaire a fait construire ?
Six hommes et deux femmes reçoivent une invitation à se rendre sur cette fameuse île pour y passer quelques jours de vacances. Une fois sur place, deux domestiques à leur service leur apprennent que le propriétaire, un mystérieux M. Owen, a été retardé et qu'il arrivera plus tard.
En soirée, une voix surgie de nulle part accuse chacun des invités d'un crime atroce. Peu après, l'un des convives meurt...

Dans ce fabuleux roman, Agatha Christie distille la tension psychologique, les doutes, les suspicions, les meurtres...
Ici, sont réunis tous les ingrédients d'un excellent thriller, pour notre plus grande frayeur !
Audrey ,
Librairie
(Lille)
37 personnes en parlent

Il s'agit en effet d'un polar incontournable.J'ai commencé ma passion des romans policiers avec Agatha Christie et ce livre "les dix petits négres" m'a définitivement séduite.Un suspense hors norme qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages.

Ninie
16/01/09
 

Huit personnes d'horizons très différents sont invitées par un mystérieux U. N. Owen à venir séjourner dans une villa située sur l'île du Nègre, perdue au bord de la côte du Devon. Se trouve ainsi réunis le juge Wargrave, Véra Claythorne professeur d’éducation physique, l’aventurier Philip Lombart, Emily Brent une vieille fille, le général MacArthur, le docteur Armstrong, le playboy Tony Marston et le détective privé Blore. Cependant, arrivés sur l’île les invités ne retrouvent pas leur hôte, mais seulement un couple de domestiques, les Rogers qui, pas plus que les invités, ne connaissent l’énigmatique U. N. Owen. Pourquoi ces dix personnes ont-elles étaient réunies sur cette île ? Après le premier repas, une voix inattendue et pénétrante s’élève dans la maison et profère des accusations de meurtres envers chacun des 10 occupants de l’île. S'ensuit une série de meurtres apparemment inexplicables, tous calqués sur une comptine anglaise "Ten Little Niggers". Et tandis que les morts se succèdent, la psychose s’installe et va crescendo entre les invités qui ne savent plus à qui se fier et se suspectent les uns les autres. L'explication sera finalement donnée par une confession écrite par l'assassin et jetée dans une bouteille à la mer...Ce huis-clos mortel est des plus réjouissant ! On suspecte tour à tour les personnages qui meurent un à un, déjouant progressivement toutes nos élucubrations, on se perd délicieusement dans les méandres de cette énigme peu commune et inquiétante, la trame est très originale et le dénouement pour le moins... inattendu ! Un bon polar bien ficelé.

Kara
14/01/09
 

Oui, effectivement, je recommande vivement. Je tiens l'assassin à la 80ème page, j'ai un doute à la 92ème, je perds mon latin à la 120ème, mais les indices de la 152ème me rassurent ... quoique ... fausse route à la 174ème, une nouvelle piste à la 185ème ... et je rebondis de page en page jusqu'à chuter, KO, admiratif, béat sur l'épilogue.

brucelit
02/02/09
 

Pas fan d'enquêtes policières, mais pas du tout, j'ai dévoré ce bouquin. Un classique indémodable. Un modèle.

un flyer
15/01/09

Un grand classique de la littérature policière dont on peut penser qu'il est un peu passé de mode alors qu'en fait l'intrigue est très actuelle; un huis-clos assez oppressant où chaque personnage est à son tour soupçonné d'être l'auteur des meurtres et où chaque mort relance le suspens. Un peu comme dans le film de François Ozon "huit femmes".... une fois qu'on a pris connaissance du dénouement, on se dit que l'auteur a pris beaucoup de plaisir à semer des indices au fil de l'oeuvre; ce qui permet même quand on connait la fin, de se prendre encore une fois au jeu : du grand art.

dvan
25/12/11
 

Que dire à la suite des autres lecteurs, sinon qu'il s'agit effectivement d'un des grands classique de la littérature policière, un livre-comptine finement construit, une vengeance glaçante se déroulant en huis-clos.Une des oeuvres les plus célèbres d'Agatha Christie et une de ses nombreuses réussites: elle parvient à se jouer du lecteur avec une virtuosité presque effrayante.De nombreuses adaptations existent, tant pour le théâtre, la télévision que le cinéma, et je me contenterai de signaler le film de René Clair de 1945, "Dix petits indiens". Maltese

Maltese
20/02/09
 

Ce livre a été le premier que j'ai lu d'Agatha Christie, et j'ai adoré. L'intrigue est prenante. Elle raconte l'histoire de dix personnes se retirant sur une île. Ce petit groupe se réduit peu à peu puisqu'il subit des crimes qui tueras chaque personnes les unes après les autres. C'est un livre qui m'a tout particulièrement marqué, ayant été véritablement surprise en lisant le dénouement. C'est une intrigue ingénieuse, et je mets quiconque au défi d'en deviner la chute. De nombreux films se sont inspirés de ce roman, ce qui peut montrer à quel point il est aimé.

filou93
08/05/12
 

Le premier livre d'Agatha Christie que j'ai lu. Et quelle surprise ! Je l'ai lu il y a plusieurs années mais je me souviens très bien avoir été conquise ! Comment ne pas succomber ! L'intrigue est prenante, le suspens est là, on nous tient en haleine, et lorsque le dénouement arrive enfin, on retombe de haut ! On ne peut pas dénouer le noeud avant les dernières lignes ! Charlie18

un flyer
28/02/12

Dix Petits Négres de Agatha Christie est un huis-clos exceptionnel! On tourne les pages sans s’en rendre compte pour savoir qui est le prochain assassiné et bien sûr qui est l’auteur des meurtres… On se plaît à faire des suppositions sur les différents protagonistes et leur mobile…On ne fait pas forcément attention aux différents indices qui sont subtilement mis à la vue du lecteur ce qui permet que le suspens soit présent du début à la fin.On m’a trés souvent recommandé ce petit bijou de suspens, à moi de le recommander à mon tour!

AlteaAitana
23/11/11
 

Je ne me rappelais plus avoir lu un livre d'Agatha Christie depuis ..... je n'ose même pas y penser, au lycée c'est sûr mais c'était en anglais et sinon je ne suis pas certaine, en fait, d'en avoir déjà lu un ou alors je l'ai complètement oublié. Voilà encore une lacune de comblée grâce aux blogs. Et bien m'en a pris de commencer par celui-ci, car j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Cette histoire se passe à huis-clos sur une île et on assiste à une sorte de compte à rebours : 10 personnes sur l'île, 9 personnes sur l'île ..... et dans l'autre sens : 1 mort, deux morts ....... La peur augmente d'heure en heure parmi les survivants, ils sont seuls sur l'île mais peut être pas ..... Alors qui est le tueur fou ???? L'explication de tout ceci arrive à la fin du livre et j'étais loin d'imaginer une telle solution, c'est vraiment mené de main de maître. Pas de doute, je vais continuer à lire des romans de cet auteur en espérant être aussi contente à chaque fois ! Sandrine(SD49)

SD49
20/01/11
 

Mon livre préféré de cette chère Agatha.Un huis clos prenant, un excellent suspens, une petite ritournelle prémonitoire... Et pour couronner le tout, une fin à laquelle on ne s'attend pas...Un classique du genre !

cbarbaz
16/07/10
 

Tous les ingrédients sont réunis pour une enquête palpitante ! 8 invités sur une île, un hôte absent, et bien sur.. des meurtres ! Le célèbre Hercule Poirot (et sa moustache !) va devoir oeuvrer pour découvrir qui est l'assasin et les raisons de ces homicides. Encore un très bon polar comme Agatha Christie sait nous en offrir !

Emma7
18/01/16
 

Un grand classique en effet ! j'ai lu ce lire il y a.... une éternité et j'en ai gardé un souvenir mémorable ! très bon choix cher collègue !Encore un "indémodable", à lire en n'importe quelle circonstance !!!

Arwen (BM de Lille)
26/02/15
 

Souvent imité, jamais égalé! C'est le n°2 sur mon hit-parade d'Agatha; mon préféré étant le meurtre de Roger A. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai commencé les policiers avec cette auteure...et je me demande ce qu'elle penserait des polars, thrillers et autres romans noirs actuels. Je reconnais que je préférais les romans à énigme au déferlement d'hémoglobine et de violence actuel. (même si j'ai plaisir à en lire!) berthe

afbf
17/09/14
 

Je me suis tournée vers ce classique afin de voir comment ont été posés les ressorts du genre, et puis pour passer un bon moment en étant saisie par le suspense ... C'est ce qui s'est passé, mais il y a tout de même quelques petites choses que je n'avais pas anticipé ; notamment le fait que le roman occidental en 1939 permettait des choses qui seraient inconcevables aujourd'hui (Sans dire qu'il s'agit de la pensée d'Agatha Christie, j'ai l'impression que certains personnages sont un poil misogyne, raciste ou antisémite). Mais bon, ça fait partie de l'expérience !

Une mystérieuse comptine, des décès qui se succèdent et une atmosphère étrange, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman d’Agatha Christie un succès. Dans le style qui caractérise l’auteure anglaise, toute l’intrigue est centrée sur la déduction, la logique et la psychologie des personnages. Alors que l’histoire parait complètement insensée, la Duchesse de la mort réussit une fois de plus à nous bluffer et à nous promener selon son bon vouloir. Tout au long du récit, on échafaude des hypothèses, on traque les incohérences au même titre que les prisonniers de l’ile sans jamais découvrir le pot aux roses, qui ne sera dévoilé que dans les toutes dernières pages.Une nouvelle bonne expérience de lecture avec cette auteure que je redécouvre. Carnet de lecture

Carnetdelecture
12/09/14
 

Je n’avais jamais lu ce livre, bien que je connaissais vaguement l’histoire, et j’ai vraiment adoré. C’était hyper passionnant. Glauque évidemment car toutes les personnes meurent les unes après les autres, mais super intéressant car on cherche qui peut faire le coup. Il n’y a pas vraiment d’enquête à proprement parlé, même si les gens de l’île cherche qui est le coupable et que la peur augmente au fur à mesure de l’histoire. On se met un peu à soupçonner tout le monde, à se demande qui sera le prochain et comment il va mourir. Toutes les personnes ont quelque chose à se reprocher et on apprend au fur à mesure ce qu’ils ont fait et pourquoi. Franchement, y en a certain que j’ai détesté, ils éprouvaient aucun remord par rapport à leurs actes, d’autres étaient plus attachants parce qu’ils regrettaient vraiment. Je n’avais pas deviné la réponse finalement et en arrivant à la fin j’étais plutôt surprise.L’histoire est bien écrite, très prenante, même s’il y a beaucoup de personnages on remet assez vite qui est qui et qui a fait quoi, ils ont tous un caractère différent, ils sont très bien travaillé. Le livre est très entraînant, on ne s’ennuie pas.C’est une histoire hyper originale en plus, dix personnes coincées sur une île, un meurtrier invisible. La fin m’a quand même laissé sur le cul – pas seulement parce que je n’ai pas deviné le coupable – parce que j’avais vraiment pas imaginé cette explication, la raison de ce qui se passe sur cette île.En bref, un très bon livre, prenant, des personnages biens construits, attachant ou non, une intrigue très bien menée qui fait réfléchir et une très bonne écriture qui ne nous ennuies pas.

lasurvolte
27/07/14
 

Un grand classique d'Agatha Christie, que j'adore lire (et dont je regarde les adaptations à la télé avec «Petits meurtres entre amis».Jusqu'au bout, on se demande qui assassine, empoisonne …J'aime bien aussi la petite comptine. Accrobiblio

un flyer
07/08/13

Dans cet opus, point de Miss Marple ou d'Hercule Poirot, le narrateur nous fait suivre dix personnages dans un huis clos qui devient de plus en plus suspicieux et angoissant, du moins pour les protagonistes ! Oui, si Agatha Christie manie l'art de l'intrigue, elle manie peut être un peu moins la tension dramatique qui pourrait monter et embarquer le lecteur tel que le font certains auteurs contemporains. Ceci dit, on ne peut que saluer la construction de son histoire autour, là encore, d'une comptine... Une comptine, un disque et dix figurines, voilà tout ce que les occupants de cette maison auront pour comprendre ce qui va se jouer pendant ces quelques jours sur l'île du Nègre.Sans doute l'un des romans les plus connus d'Agatha Christie, Dix petits nègres reste un classique indémodable qui crée un huis clos inquiétant dans lequel tout le monde va être amené à se suspecter... Quant au lecteur, il devra attendre la toute fin du livre pour découvrir de quelle manière il a été berné... L'un des incontournables pour les lecteurs novices de la reine du crime ! Miss Alfie

MissAlfie
29/07/13
 

Grand classique que j'ai lu à l'âge de 9 ans et je m'en souviens très bien! Agatha Christie sait manier la peur et l'angoisse tout en laissant un suspens immense. Dans l'ensemble du livre règne une atmosphère de stress car l'on peut sentir un dénouement fatal pour tous. Cemella

Cemella
19/07/13
 

Il s'agit là d'un classique, à l'écriture diabolique. Passée la présentation de chaque protagoniste, un peu rébarbative au premier abord, la mécanique implacable du huis clos se met en place, se refermant tant sur les personnages que sur le lecteur comme un piège machiavélique, captivant, terrifiant de par sa froide exécution, et l'aspect inextriquable et inexplicable de cette hécatombe coupée du monde. Un chef-d'oeuvre du genre, indémodable, délectable, impossible à mettre de côté avant d'avoir obtenu le fin mot de l'histoire. Brillantissime.

Ashtraygirl7
09/01/13
 

Comme je n’avais jamais lu de roman de l’auteure ni de livre policier, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en le commençant. J’ai découvert « Dix petits nègres » un peu par hasard et ma curiosité m’a poussé à découvrir ce qui se passait sur cette île. A peine j’ai eu commencé ce livre qu’il a été très difficile pour moi de le poser. J’ai tourné les pages sans m’en rendre compte et en me demandant, à chaque fois, qui serait le prochain assassiné. J'étais également impatiente de découvrir l’auteur de tous ces meurtre.A chaque fois que je croyais avoir trouvé l’identité du tueur, un élément intervenait pour me dire que j’avais tout faux. J’ai été incapable de trouver le coupable et d’imaginer la fin. Ca a été la surprise totale quand j’ai découvert qui était le meurtrier. J’ai adoré cette façon qu’a l’auteure de nous mener en bateau du début à la fin. Les personnages sont très attachants et ont tous une personnalité très différente. On apprend à les connaître dès leur arrivée sur l’île du Nègre. En bref, ce livre est une très belle découverte et un énorme coup de cœur. Après cette lecture si passionnante, je ne vais pas en rester là avec l’auteure. Isa

isa1977
23/11/12
 

Ce roman m'a apporté ma première et concluante rencontre avec cette grande femme du suspense.Agatha Christie nous plonge pendant 208 pages dans un huis-clos à l'atmosphère très oppressante.Dans un premier temps, l'auteure nous présente tour à tour, les dix personnes conviés à passer des vacances à l’île du Nègre sur invitation d'un certain O'Nyme."L'île devait son nom à sa ressemblance avec une tête d'homme...un homme aux lèvres négroïdes."Ces dix personnes semblent n'avoir rien en commun avant de débarquer sur l'île : l'équipe est composée d'employés : un couple de servant Mr et Mrs Rogers déjà sur l'île depuis quelques jours, une autre engagée comme secrétaire Vera Claythorne, professeur de sport dans la vie active. Puis nous avons des invités :Des personnes importantes comme le célèbre juge Wargrave, le docteur Armstrong, le général Macarthur et le policier Philip Lombard. D'autres moins importantes, comme la vieille Miss Brent, le frimeur Tony Marston ainsi que Mr Blore.Ces personnes invitées gratuitement sur cette île vont vite déchanter après leur accusation respective de meurtre...Dans leur chambre, un poème symbolique qui explique comment dix petits nègres vont mourir. Dès la première nuit, ces meurtres vont se renouveler avec les dix personnes présentent sur l'île.Chacun leur tour, ils seront soumis, prisonnier de la "prophétie" du poème. Qui est le meurtrier? Une personne cachée sur l'île? Un invité ? Pendant les 208 pages, ils vont créer des alliances, s'accuser les uns, les autres, devenir paranoïaque pour notre plus grand plaisir...Grâce à son écriture efficace, Agatha Christie réussit à nous cacher le meurtrier jusqu'à la dernière ligne !En conclusion, ce fut une lecture très agréable que je recommande.

Enigma
19/08/12
 

Ce roman est vraiment un chef d’œuvre. Pas une seule seconde on ne devine le coupable. Le scénario est si bien orchestré et les personnages si mystérieux que l'on est incapable de savoir ce qu'il se passe réellement sur cette île, qui commet tous ses crimes. Le suspense est vraiment prenant et dès lors que les meurtres ont débuté et que les personnages commencent à se soupçonner les uns les autres, il a été très dur pour moi de fermer le livre et de stopper ma lecture. On veut vraiment savoir la fin, on veut enfin comprendre ces étranges événements et la chute est tellement inattendue qu'on ne peut pas être déçu. Un très bon roman !

cachou0393
05/06/12
 

Woaw !Je regrette de ne pas avoir ouvert Dix petits nègres plus tôt. L'histoire de ce crime parfait est absolument fascinante. C'est un livre réellement prenant, une fois qu'on l'a ouvert, il est difficile d'en détacher les yeux ! Certains m'ont dit qu'il ne valait pas mieux le lire la nuit, ce que je comprends car, tant qu'on a pas la solution, le récit est vraiment inquiétant, d'autant plus qu'il est sur le fond sonore d'une comptine pour enfant... On ne s'attache pas du tout au dix personnages de l'histoire. C'est logique, même si ils étaient présentés sous leur meilleurs jours, on ne pourrait pas : l'un d'entre eux est le tueur mais on ne sait pas du tout qui... Aucun indice, rien.D'autant plus qu'Agatha Christie joue avec nos nerfs, en nous confiant les sentiments des uns et des autres. Tous ont peur, mais le tueur ne se trahit pas.Sa révélation à la fin est d'ailleurs une sacrée surprise, pour moi en tout cas. Je n'aurais à aucun moment parié sur cet invité-là. Mais c'est ça aussi qui rend Dix petits nègres aussi fascinant, c'est la perspective de se dire que tout le monde peut avoir une part sombre très développée. D'ailleurs n'importe quel autre personnage qui aurait été le tueur, l'effet aurait été le même : tous les personnages du livre ont des professions assez importante auxquelles on se confie (médecin, gouvernante, policier...) , alors un tueur dans ces professions ce serait une catastrophe ! Et c'est ce qui se passe ici... L'histoire est magnifiquement bien racontée, rien ne vient perturber les découvertes, je n'ai pas trouvé d'indices révélant le meurtrier avant la "révélation", pourtant habituellement, je suis assez douée à ce petit jeu là...

MademoiselleLuna
05/06/12
 

J'ai adorée ce livre, je l'ai lu en a peine quatre jours! Que de suspense et de mystère, mais qui est donc le meurtrier? Je me suis posé cette question jusqu'à la fin.C'est mon premier Agatha Christie et je dois l'avouer, je ne suis vraiment pas déçu! M.

Mimii
30/05/12
 

Pour moi le meilleur roman d'Agatha Christie. 10 personnes conviées sur une île par U. N. Owen. Mais personne ne connait ce U. N. Owen, pas même les domestiques. Et pourtant, ils meurent tous les uns après les autres.Du grand art, LE roman policier.

alison29
07/12/11
 

Je n'ai pas repris le me^me plaisir que d'habitude à la relecture de ce livre...j'adore toujours autant l'aspect psychologique, et plus que tout, j'adore la comptine :) mais je ne sais pas, la magie n'y est plus, je l'ai sans doute lu trop souvent.. mais cela reste malgré tout un des meilleurs agatha christie, pour moi :) Hylyirio

hylyirio
13/10/11
 

Moi qui n'aime pas du tout les livres dits "policier", j'ai pourtant vraiment accroché avec celui-ci.Le suspense est intense du début à la fin ... on se demande vraiment qui peut être le tueur, comment les crimes ont pu être commis, etc.L'écriture est très précise et accessible : on identifie très rapidement les, pourtant nombreux, personnages et on se remémore facilement l'histoire de chacun.Il n'y aucun temps mort dans l'histoire et on court d'évènements en évènements avant même d'avoir eu le temps de réfléchir à une explication du précédent.La lecture de l'épilogue provoque un grand plaisir lors de la découverte de la vérité et on aurait presque envie d'enchaîner directement avec la relecture du livre sous ce jour nouveau. Maylany

Maylany
26/09/11
 

Mon premier Agatha Christie, l'histoire est très bien menée, basée sur une chanson (si mes souvenirs sont bons) chacun des personnages est soupçonné jusqu'au dénouement final. Incomparable au film, comme tant d'autres livres.

bbpoussy
11/07/11
 

Je ne me lasse toujours pas de relire ce polar tellement il m'a marqué ( je crois que ca a été le premier que j'ai lu ! ). Forcément très bien écrit par Agatha Christie, ce livre est un bijou. Les personnages ont tous leur côté détestable, surtout quand on sait pourquoi ils sont réunis sur l'île du nègre... L'intrigue est extraordinaire, j'ai été incapable de trouver le coupable tellement tout est bien pensé ! C'est aussi étouffant pour les personnages que pour nous, car on se sent tout aussi prisonnier de l'île qu'eux et plus on avance, plus on se demande ce qui va se passer ensuite ( à qui le tour? ). C'est assez opressant et on nous tient en haleine du début à la fin, jusqu'à la découverte de l'assassin ! Un fantastique et incontournable polar ! :-)

edesante
17/06/11
 

Le huit clos est haletant, les soupçons passent d'une personne à l'autre sans savoir qui est l'horrible metteur en scène de ces petites vacances insulaires... Jusqu'à l'épilogue où tout s'éclaire. Le stratagème est efficace, le but assez "louable" même si c'est quand même digne d'un psychopathe !

RizDeuxZzZ
24/05/11
 

J’ai lu beaucoup de livres d’Agatha Christie et celui-ci est un des meilleurs selon moi. L’histoire est captivante, et la fin vraiment innatendue : c’est un des seuls livres de cet auteur dont je n’ai pas trouvé le coupable.Vraiment un très bon polar, que je recommande.

un flyer
10/05/11

J'ai découvert Agatha Christie grâce à ce livre, qui tient en haleine, que l'on lit d'une traite. Une fin un peu décevante toutefois, beaucoup trop simple avec un tueur qui se balade à sa guise, sans se faire prendre... trop improbable.

Lilyptitbout
14/03/11
 

Des invitations mystérieuses, un accueil réglé au millimètre, jusqu'au début des disparitions et morts...Une merveille ! Très vivant en comparaison avec les autres "Agatha Christie" et surtout, quelle trouille !! Un huis-clos très réussi et des interrogations jusqu'au bout... Pomfresh

Pomfresh
26/12/10
 

Mon premier Agatha Christie, que je relis toujours avec plaisir. Un classique ! On ne se doute pas du tout de l'identité du coupable. C'était vraiment bien trouvé ! http://mespetitslivresamoi.blogspot.com

Erato
16/06/10

A lire, sans hésitation, l'histoire ne vous laisse pas une seconde de tranquilité, et la fin est tellement surprenante. A recomander, même si on n'est pas fan de policier.

vigor14
21/10/09
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.14 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition