Les emmures

BRUSSOLO-S

livre les emmures
EDITEUR : EDITIONS DU MASQUE
DATE DE PARUTION : 15/11/90
LES NOTES :

à partir de
5,00 €

SYNOPSIS :

  A l'origine, sa mission était simple : reconstituer l'histoire d'une maison au passé sinistre ; vivre un mois dans un immeuble déclaré " zone dangereuse " et tenter de percer ses secrets.   Mais comment trouver le sommeil alors qu'au long des couloirs rôde l'ombre de celui qu'on surnommait jadis " le bourreau " ? Ce maniaque qui, quinze ans plus tôt, avait la fâcheuse manie d'emmurer
ses locataires et dont les crimes, découverts par hasard, ont transformé peu à peu l'immeuble en un vaste cimetière.   Où se cache-t-il cet assassin fantôme que la police n'a jamais pu arrêter ? Et s'il était toujours là, quelque part, redoutable " passe-muraille " se moquant des serrures comme des portes blindées oe   Oui, s'il était toujours là... tout près.
5 personnes en parlent

Mon premier Brussolo. Un talent de conteur incontestable, une histoire qui monte en angoisse, une oppression que le lecteur partage avec l'héroïne. Passionnant !

un flyer
14/02/09

Mon préféré de cet auteur !!des gens habitent dans les murs.....quelle légende ! vraie ou pas ? à vous de voir, je ne vais rien dévoiler mais waou beaucoup de suspense, de retournement de situation, de péripéties, un vrai chef d'oeuvre, là encore serge brussolo met ses lecteurs en transe, on ne peut que se laisser emporter par l'intrigue tellement prenante !!

guibl22
21/10/13
 

Jeanne jeune journaliste vient de rater une interview importante, son rédacteur en chef lui confie en guise de vengeance une enquête qu'elle juge inintéressante au sujet d'une maison soit disant hantée. Cette bâtisse New-Yorkaise a été le siège de drames cruels, des corps emmurés, ces événements ont laissé libre cours à tous les fantasmes. Jeanne finira par être embarquée dans ces fantasmes afin de démêler l'histoire. Mais les emmurés sont-ils ceux que l'on imagine ? Une très belle écriture, une histoire originale, on est emporté avec l'héroïne, on a peur, on hésite, ... Se lit d'un trait on ne peut plus le poser, j'ai adoré !

celix
04/11/11
 

Alors comme toujours, je suis emballée par le début de l'histoire et je trouve que la seconde moitié tourne court.L'histoire est celle de Jeanne, journaliste, qui vient de se faire refiler un boulot inintéressant parce qu'elle a raté (volontairement) une interview. Cette belle jeune femme aime fréquenter les bad boys et s'en tire souvent avec des bleus... qu'elle préfère cacher à ses interviewés. Résultat : elle doit vivre dans une maison où des crimes ont eu lieu 15 ans plus tôt et pondre un dossier à sensation pour son journal. L'architecte du bâtiment a en effet emmuré bon nombre de ses locataires dans les murs du sixième étage de l'immeuble. Jamais il n'a été arrêté. Jeanne, hermétique à la peur, sent pourtant une drôle d'impression la parcourir lorsqu'elle emménage. Que cachent les murs ? Quels systèmes l'architecte a-t-il mis au point pour enlever ses victimes ?

Praline
23/09/10
 

Jeune journaliste, Jeanne se voit confiée la mission d'écrire un article à sensations sur un étrange immeuble, théâtre de meurtres non-résolus plusieurs années auparavant, et sur lequel circulent d'inquiétantes rumeurs...Écrivain d'une prolixité industrielle, pratiquant tout-terrain de la littérature, couvrant tous les genres, de la science-fiction au polar et à la littérature jeunesse, Brussolo propose ici un récit d'une rare efficacité, où les scènes de pur effroi se succèdent dans l'ambiance suffocante d'un immeuble déserté mais dont on ignore ce qu'abritent les murs...Participant au malaise croissant, on retrouve le goût consommé de l'auteur pour la description des rapports humains viciés, teintés ici de masochisme, et la soumission de chacun à ses instincts et à ses peurs. Sans doute pas un génie de la langue littéraire, Serge Brussolo reste un grand auteur populaire, le prouvant encore ici avec ce livre de pur divertissement qui reste pourtant longtemps dans les mémoires.

Maynard
13/07/10
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.16 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition