Les enfants de la liberte

LEVY, MARC

EDITEUR : ROBERT LAFFONT
DATE DE PARUTION : 04/05/07
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
9,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

" Ce 21 mars 1943, j'avais dix-huit ans. Je suis monté dans le tramway et je partais vers une station qui ne figurait sur aucun plan, j'allais chercher le maquis. Il y a dix minutes, je m'appelais encore Raymond, depuis
que je suis descendu au terminus de la ligne 12, je m'appelle Jeannot. Jeannot sans nom. À ce moment encore doux de la journée, des tas de gens dans mon monde ne savent pas encore ce qui va leur arriver. "
2 personnes en parlent
Je suis une grande fan de Marc Levy, et ce depuis ses débuts. Là, j'hésitais un peu avec ce livre. Pas envie de me noyer dans une histoire triste. Et pourtant, comme à chaque fois, on est surpris, et agréablement. Une très belle histoire sur un fond néanmoins tragique. Ca fait vraiment du bien de lire ce genre de livre sur une période aussi noire. Encore une fois : merci Marc Levy !
Emilie Mlle

Wahou ! Un chef d'oeuvre...!! Marc Levy nous livre l'histoire de son père, juif pendant la seconde guerre mondiale. Sur fond d'amour entre deux frères, un récit troublant sur la vie d'un groupe d'amis résistants... Avec une écriture limpide et simple, Marc Levy m'a touché en plein coeur, comme à son habitude ! A lire absolument !!!

Format

  • Hauteur : 24.10 cm
  • Largeur : 15.40 cm
  • Poids : 0.70 kg