Les enquetes du docteur ludovic hebert t.1 ; le crime de sainte-marthe

SCHLOGEL, GILBERT

EDITEUR : FAYARD
DATE DE PARUTION : 05/03/03
LES NOTES :

à partir de
14,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Qui a commandité la mort d'Antoine, redoutable chef du clan Paoli, retrouvé empoisonné au chlorure de potassium dans une chambre du paisible hôpital Sainte-Marthe ? A l'occasion, Ludovic Hébert, ancien chirurgien qu'un accident a paralysé d'un bras, se reconvertit en enquêteur de charme pour une compagnie d'assurances spécialisée dans les litiges médicaux. Euthanasie, négligence professionnelle, exécution d'un parrain de la maffia ? Autant de questions qui
plantent le décor d'une moderne et palpitante enquête servie par la figure attachante d'un médecin épris de justice. Ancien chirurgien, Gilbert Schlogel a obtenu le Prix du Quai des Orfèvres 1996 avec Rage de flic. Le Malingot et Victoire ou la douleur des femmes lui ont valu succès et adaptations audiovisuelles. Avec ce premier épisode des Enquêtes du Dr Ludovic Hébert, il conjugue deux passions, le roman policier et les questions d'actualité médicale.
1 personne en parle

Encore un bon livre pour passer le temps , un policier correctement mené même si on s'attend quelquefois à ce qui va suivre. Antoine Paoli chef mafioso corse est décédé à l'hôpital des suites d'un cancer et d'un AVC. Sa petite fille accusant le chirurgien , une enquête est diligentée par le cabinet d'assurance des mèdecins . C'est Ludovic , un ex professeur handicapé à la suite d'un accident de voiture qui est chargé de recueillir les témoignages du personnel médical ainsi que des plaignants ; l'affaire s'avère compliquée car de grosses sommes d'argent sont en jeu et les fils auraient bien voulu prendre la place du "vieux ". Que dire de la jeune veuve qui hérite de tout ?

nelson43
18/06/13
 

Format

  • Hauteur : 21.50 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.56 kg