Les epees de verre t.1 ; yama

CORGIAT, SYLVIANE ; ZUCCHERI, LAURA

livre les epees de verre t.1 ; yama
EDITEUR : HUMANOIDES ASSOCIES
DATE DE PARUTION : 26/08/09
LES NOTES :

à partir de
13,95 €

SYNOPSIS :

Dans un monde où le soleil menace de s'éteindre, quatre épées surgies d'une autre dimension s'abattent
en quatre points de la planète... Seul celui qui saura les réunir échappera à la catastrophe finale.
3 personnes en parlent

Dans un monde où le climat est dur, les villageois menacés par un seigneurs, les bêtes sauvages et immenses. Une épée tombe du ciel et tout le village se regroupe autour, les personnes qui la touches sont statufiées, mais Yama, une petite fille arrive à s'en emparer et s'échappe avec.Un volume bien court. Des décors et une faune impressionnants et assez beaux. L'histoire ressemble surtout a une quête, à voir puisque le premier volume est juste une mise en place.

Midori
10/03/11
 

Yama, une petite fille vive eet espiègle, vit paisiblement avec sa mère et son père. Un jour, une épée tombe du ciel et vitrifie le rocher sacré de sa tribu. A partir de cet instant, tout va basculer pour Yama : son père va être tué par les autres habitants du village et sa mère va être enlevée par le tyran du lieu, Orland qui cherche à s’approprier l’épée. Seule à pouvoir saisir l’épée sans se transformer en statut de verre, Yama s’enfuit dans la forêt avec la ferme intention de venger ses parents.Ce premier tome nous présente l’intrigue et les principaux personnages. Je n’ai pas l’habitude de lire des bande-dessinée d’héroïc-fantasy mais je me suis laissée emporter par cette histoire. La trame a l’air assez classique, mais cela me convient très bien. L’intrigue est amenée tout doucement, même si l’on devine qu’il va s’agir d’une quête et que Yama va devoir maîtriser son désir de vengeance pour pouvoir la mener à bien. Un petit bémol cependant, l’utilisation de flash-back casse la fluidité du récit.Les illustrations sont assez belles, très expressives. Les « créatures » qui peuplent cette planète sont originales et étonnantes.Je lirais le tome 2 avec plaisir et j’espère y trouver la réponse à mes questions. Un bon moment de détente.

abo2008
04/12/13
 

Dans un monde menacée par la fin du monde, un petit village est tyrannisé par un puissant seigneur. Un jour, une épée tombée du ciel s'écrasa sur le village. Attetion, une seule personne peut l'enlever de la terre sous peine de se faire frigorifier... Une BD aux dessins intéressants qui nous emmène ds une aventuredes plus divertissantes.

7naturafond2
07/12/11
 

Format

  • Hauteur : 32.00 cm
  • Largeur : 24.00 cm
  • Poids : 0.62 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie