Les fausses confidences

MARIVAUX

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 22/04/97
LES NOTES :

à partir de
3,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Araminte est une jeune veuve sereine, naturelle et sans préjugés. Comment, riche à millions, peut-elle, dans le courant de l'après-midi, se décider à épouser le jeune homme pauvre qu'elle avait engagé le matin comme intendant ? en montant contre son héroïne un complot impitoyable, marivaux lui permet de vivre une véritable histoire d'amour où elle se libère
de son entourage en exerçant son droit au bonheur. il y associe étroitement l'émotion, le comique et le critique sociale, la lucidité et le rêve. Proches de molière et de la comedia du siècle d'or espagnol, les fausses confidences, sa dernière " grande pièce ", représente aussi et surtout la somme et le dépassement de ses divers systèmes dramatiques.
1 personne en parle

J’ai absolument adoré cette pièce, j’ai ris tout du long et j’ai trouvé ça ultra mignon en plus. Je ne me suis pas du tout ennuyée. Dubois est vraiment très fort d’après moi, il a tout prévu, c’est un personnage calculateur et manipulateur. Il fait tout pour que Araminte tombe amoureuse de son maître, et Dorante et lui mettent en scène une sorte de jeu afin de faire tomber Araminte. Bon c’est pas forcément honnête (encore que Dorante fini par tout avouer), mais ça marche et c’est vraiment bien imaginé, alors bravo voilà.

lasurvolte
11/01/12
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.14 kg