Les femmes au bain

SEBBAR, LEILA

livre les femmes au bain
EDITEUR : BLEU AUTOUR
DATE DE PARUTION : 25/03/09
LES NOTES :

à partir de
12,00 €

SYNOPSIS :

Les femmes au bain, ce qu'elles racontent ? Elles disent le désir, l'amour, le plaisir comme une offrande. On entend les mots et les chants des femmes entre elles. Savantes et illettrées, magiciennes et saltimbanques, saisonnières des vignes, conteuses. La Bien-aimée écoute les rumeurs qui exaltent l'Étranger de sang, l'amant magnifique et ses femmes.
Il est en prison. Les frères de la Bien-aimée l'accusent de viol. Les femmes au bain résistent. À l'arbitraire de la tribu, à son honneur corrompu, à ses noces de sang. Elles croisent les légendes anciennes et les histoires contemporaines, réelles et imaginaires, pour un hymne libre et joyeux aux amours illicites, saphiques, rebelles.
1 personne en parle

Prenons notre temps et allons au hammam retrouver les femmes au bain. Dans cet endroit clos, humide, elles se racontent des histoires, les ragots, leurs rêves, les amours illicites, défendus. Elles parlent de l’exil, de l’intégrisme….. On retrouve dans ce livre le thème cher à l’auteure : les femmes, ses sœurs de l’autre côté de la Grande Bleue. La tourmente de l’intégrisme, la peur de l’homme. Ici, son écriture suit le débit des paroles des femmes tantôt bavarde, tantôt rêveuse et voluptueuse.J’aime son écriture, j’aime ses livres, je ne m’en lasse pas.

zazy
20/01/13
 

Format

  • Hauteur : 17.00 cm
  • Largeur : 13.00 cm
  • Poids : 0.13 kg

Dans la même catégorie