Les femmes et l'argent

HANS-M.F

livre les femmes et l'argent
EDITEUR : GRASSET ET FASQUELLE
DATE DE PARUTION : 27/01/88
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
22,40 €

SYNOPSIS :

Dépensières, les femmes ? Sans doute... "La femme s'achète, la femme se vend !" - ce que, depuis la nuit des temps, les hommes vont répétant. Qu'en est-il aujourd'hui de ce cliché séculaire : la femme "aux mains percées", frivole et dépendante ? Pourquoi, depuis toujours, sont-elles obligées à ce rôle extravagant : jouer à la fois les cigales {et} les fourmis oe A la fois historienne et observatrice aiguë, Marie-Françoise Hans expose cette mutation récente où les femmes, toutes situations sociales confondues, n'attendent plus qu'on veuille leur faire la grâce de les nourrir.
Loin du pamphlet féministe et revendicateur, {les Femmes et l'Argent} présente la première étude alerte, passionnante et documentée, sur une révolution des mentalités dont bénéficient les deux sexes. Nul homme ne peut lire ce livre sans en être troublé ; plus il découvre, plus se rétrécit son confort moral. Aucune femme ne peut entendre ces témoignages de femmes sans en être illuminée sur sa propre conduite. Car cette "histoire d'une conquête" est aussi un guide, une revue instructive des faits, des droits et des lois. Le seul ouvrage existant sur ce sujet.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 22.00 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.37 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition