Fondements de la crise economique en afrique (les)

MAHIEU FRANCOIS REGI

livre fondements de la crise  economique en afrique (les)
EDITEUR : L'HARMATTAN
DATE DE PARUTION : 01/06/91
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
12,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Le système communautaire africain, providence sociale, peut-il invalider le développement ? A partir d'une méthode originale, reliant l'anthropologie à la théorie économique la plus abstraite, cet ouvrage analyse la crise du développement en Afrique, en particulier la fin du " miracle ivoirien ". Au plan microéconomique, la pression des communautés sur leurs ressortissants joue un rôle majeur dans le processus de crise ; longtemps ignorée, elle fait l'objet de mesures statistiques et d'une interprétation économique.
Les aspects macroéconomiques de la crise sont plus connus : surproduction de matières premières et surendettement. Les erreurs des politiques d'ajustement structurel ont renforcé, tout en les révélant, les caractéristiques d'un système de création de rente et de redistribution où l'Etat joue un rôle central. Mais, ignorer les blocages microéconomiques pour ne s'en prendre qu'à la politique économique, risque de précipiter dans la crise le système social africain tout entier dans son ensemble.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 21.50 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.25 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition