Les fourmis

WERBER, BERNARD

EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 11/11/98
LES NOTES :

à partir de
21,50 €

SYNOPSIS :

Pendant les quelques secondes nécessaires pour lire cette seule phrase vont naître sur terre quarante humains mais surtout sept cents millions de fourmis. Depuis plus de cent millions d'années avant nous, elles sont là, réparties en légions, en cités, en empires sur toute la surface du globe. Elles ont créé une civilisation parallèle, bâti de véritables royaumes, inventé les armes les plus sophistiquées, conçu tout un art de la guerre et de la cité que nous sommes loin d'égaler, maîtrisé une technologie stupéfiante.
elles ont leur propre attila, christophe colomb, jules césar, machiavel ou léonard de vinci. Le jour des fourmis approche. Ce roman pas comme les autres nous dit pourquoi et nous plonge de manière saisissante dans un univers de crimes, de monstruosités, de guerres tel que nous n'en avons jamais connu. au-delà de toute imagination. il nous fait entrer dans le monde des infra terrestres. Attention oú vous mettrez les pieds. après avoir lu ce roman, vous risquez de ne plus regarder la réalité de la même manière.
1 personne en parle

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui est assez originale.Suivre des fourmis de plusieurs classes est une expérience nouvelle pour moi qui m'a énormément plu. On apprend beaucoup de choses, c'était vraiment très intéressant. Cependant, les fourmis n'ayant pas de nom mais des numéros, pour s'y retrouver il faut rester concentré.On trouve deux trois passages assez durs lorsqu'elles se nourrissent, cela reste beurk quand même.Les humains que nous sommes ont également leur place dans ce roman, en effet nous suivons une famille qui va avoir son importance dans l"univers des fourmis.Des chapitres vraiment longs, une centaine de pages par exemple pour le premier. Un livre instructif qui a su me charmer mais je redoute un peu les suites, j'ai peur que cela devienne un sujet un peu lourd à force.

bookworm02
24/09/12
 

Format

  • Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 15.30 cm
  • Poids : 0.56 kg