Les funérailles ; les chrétiens face à la mort

RENIER LM

livre les funérailles ; les chrétiens face à la mort
EDITEUR : ATELIER
DATE DE PARUTION : 14/11/97
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
15,15 €

SYNOPSIS :

Comment préparer et vivre les funérailles aujourd'hui ? Quel sens donner au deuil ? Pris dans le déni actuel de la mort, beaucoup d'hommes et de femmes sont désemparés quand disparaît un de leurs proches. L'auteur théologien, fait écho à ces questions d'une grande acuité et invite le lecteur à découvrir, à travers un parcours anthropologique et historique, qu'il n'existe pas de société humaine sans rite funéraire. Explorant le terrain pastoral, l'ouvrage repère la diversité des attentes exprimées par les proches des défunts.
On découvre ainsi, sous un jour nouveau, la liturgie chrétienne des funérailles et l'importance des gestes accomplis lorsque survient la mort. Cet ouvrage novateur donne à toute personne confrontée à un décès les clefs pour mieux comprendre l'événement des funérailles. Plus spécifiquement, il fournit aux chrétiens chargés de préparer cette liturgie les éléments essentiels pour accueillir la diversité des demandes des familles et exprimer, dans la culture contemporaine, la radicalité de leur foi dans la Résurrection.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 21.50 cm
  • Largeur : 14.50 cm
  • Poids : 0.34 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition