Les liens defaits

AUTHIER, CHRISTIAN

EDITEUR : STOCK
DATE DE PARUTION : 01/02/06
LES NOTES :

à partir de
4,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Un jour, Christophe a làché prise. Il n'en pouvait plus. La vie le minait, elle lui a explosé au visage. Pourtant il avait tout pour réussir : des amis, un travail et une famille. Pourquoi s'est-il coupé du monde et de la réalité oe Le narrateur, qui l'a connu lors de ses études, a partagé avec lui la passion du football, des relations fortes, des sorties et des voyages à l'étranger. Il recompose ici les événements des dernières années pour trouver des explications. En
retraçant l'histoire tragique de son ami, il brosse le portrait d'une génération désabusée, celle de l'après-68, qui a vécu les années Mitterrand, la fin du communisme, les assauts du capitalisme, et se laisse à présent gagner par le cynisme ambiant. Le 11 septembre 2001 a secoué le monde, la peur a envahi la planète et les solitudes se sont multipliées. Aujourd'hui, plus que jamais, c'est « chacun pour soi et tous contre tous ». Certains n'en sortent pas vivants.
1 personne en parle

J'ai beaucoup aimé ce livre.Le début, l'aventure Sciences Po...et puis la toute fin.J'ai trouvé le milieu du roman peut être un peu long.La fin qui pourrait être attendue, est tout de même inattendue. Parce qu'elle arrive très vite, trop vite même si on la devinait. Trop vite, comme ce qui arrive dans la réalité "Si on avait su..." "Si..Si..".

ecumedsjours
06/07/11
 

Format

  • Hauteur : 21.50 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.23 kg