Les lions du panshir

FOLLETT, KEN

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 01/02/95
LES NOTES :

à partir de
7,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Ken Follett Les Lions du Panshir Jane, jeune étudiante anglaise qui vit à Paris, découvre que l'homme de sa vie, un Américain du nom d'Ellis, n'est pas le poète sans le sou qu'il prétend être, mais un agent de la CIA. Par dépit, elle épouse Jean-Pierre, un jeune médecin idéaliste comme elle, qui l'emmène en Afghanistan. Ils vivent là en soignant les résistants dans la Vallée des Lions, au coeur du Panshir. Mais Jean-Pierre n'est pas le médecin dévoué que l'on croit. Le cauchemar commence alors pour Jane... Dans le cadre grandiose des paysages d'Afghanistan, au coeur de la lutte acharnée
qui oppose les résistants aux troupes de Moscou, ce superbe roman d'aventures et de suspense est mené à un rythme qui ne cesse de s'accélérer jusqu'au dénouement aussi violent qu'imprévu, comme toujours avec Ken Follett, l'auteur de nombreux best-sellers, de L'Arme à l'oeil à Comme un vol d'aigles. L'entreprise la plus difficile pour un romancier mâle, qui consiste à décrire de l'intérieur les sensations et les désarrois d'une femme, Ken Follett l'a menée de main de maître, sans pour autant édulcorer une intrigue âpre, musclée, astucieuse. François Nourissier, Le Figaro Magazine.
2 personnes en parlent

Ce livre diffère des autres livres que j'ai lu. La guerre et ses désastres, la vie des femmes sont les thèmes abordés. Et cet homme Mohammed qui est fier ,malgré la mort de son fils, car il est mort l'arme au poing. Deux histoires d'amour dans ce livre pour la même jeune femme Jane mais qui finit par se rendre compte de la réalité. Qui dit guerre dit aussi Trahison... Très bien écrit comme sait si bien le faire Ken Follet.

cloclo85
10/03/13
 

Les enjeux du roman ont été assez long à se mettre en place, ce qui est dommage car la scène d'introduction à Paris était assez courte et enlevée.   L'opposition entre Elis et Jean Pierre est l'opposition des deux blocs rivaux. Les deux hommes luttent pour l'amour d'une femme mais leur combat est aussi celui des deux conceptions opposées de la société.   L'assistance médicale apportée par Jean Pierre aux Afghans est le moment pour Ken Follett de décrire la vie, la mentalité de ceux-ci.   Écrit il y a 25 ans en pleine guerre froide et en plein guerre d'Afghanistan, il est toujours d'actualité car depuis cette période le pays est toujours en guerre et toujours aussi pauvre et instable.

Chiwi
01/11/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.20 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition