Les maitres de l'orge - tome 08

VAN HAMME+VALLES

livre les maitres de l'orge - tome 08
EDITEUR : GLENAT
DATE DE PARUTION : 27/10/99
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
13,90 €

SYNOPSIS :

Tant de haines et tant de passions ont animé les héritiers de la famille Steenfort qu'il était impossible à l'un d'entre eux de raconter l'histoire de cette dynastie. Pourtant François Fenton, le dernier des descendants, tient absolument à retracer l'incroyable aventure des brasseurs de bière. Or il rencontre Jean-Francis V., un scénariste pauvre en argent mais riche en talent... Il sera la plume qui immortalisera cette histoire sous la forme d'une série télévisée. Mais il manque encore quelques pièces au puzzle... Quelle fut l'enfance de Charles Steenfort ? Quel était le passé de Margrit ? Comment Adrien, moitié Français, moitié Allemand, a-t-il vécu la guerre ? Jean-Francis V. enquête et lève le voile sur les derniers secrets decette formidable saga.
La boucle est bouclée ! Derrière le personnage de Jean-Francis V., Jean Van Hamme et Francis Vallès entrent à leur tour dans l'histoire qu'ils ont créée et mêlent la fiction à la réalité. Le fil conducteur de cet album n'est-il pas la réalisation d'une série télévisée qui, justement, sera diffusée en France à la fin de l'année ? En alternant des passages romancés et des séquences de bande dessinée, Vallès et Van Hamme nous offrent une succession de flashes back et replongent dans toutes les époques qui ont marqué cette série. Ils nous réservent quelques révélations surprenantes et nous proposent une dernière fois de partager les secrets de la famille Steenfort. Un album indispensable qui clôt magistralement cette série au succès retentissant.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 32.00 cm
  • Largeur : 24.00 cm
  • Poids : 0.52 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition