Les miserables t.2

HUGO, VICTOR

livre les miserables t.2
EDITEUR : FLAMMARION
DATE DE PARUTION : 07/01/93
LES NOTES :

à partir de
7,00 €

SYNOPSIS :

« Cet être braille, raille, gouaille, bataille, a des chiffons comme un bambin et des guenilles comme un philosophe, pêche dans l'égout, chasse dans le cloaque, extrait la gaieté de l'immondice, fouaille de sa verve les carrefours, ricane et mord, siffle et chante, acclame et engueule, tempère Alleluia par Matanturlurette, psalmodie
tous les rythmes depuis le De Profundis jusqu'à la Chie-en-lit, trouve sans chercher, sait ce qu'il ignore, est spartiate jusqu'à la filouterie, est fou jusqu'à la sagesse, est lyrique jusqu'à l'ordure, s'accroupirait sur l'Olympe, se vautre dans le fumier et en sort couvert d'étoiles. Le gamin de Paris, c'est Rabelais petit.»
1 personne en parle

C'est un tel classiques qu' on a l' impression de déjà connaître les personnages et leurs aventures et pourtant cela ne vient aucunement gâcher le plaisir que l' on éprouve à lire ce roman. Il ne faut pas non plus avoir peur des plus de 1500 pages que compte le texte final, la lecture est particulièrement prenante et l' on ne s' ennuie guère mis à part sur certains chapitres de descriptions. Une très agréable surprise.

Lacazavent
21/10/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.33 kg

Dans la même catégorie