Les miserables t.2

HUGO, VICTOR

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 02/12/98
LES NOTES :

à partir de
6,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Victor Hugo Les Misérables ** Ce livre est un livre de charité, c'est-à-dire un livre fait pour exciter, pour provoquer l'esprit de charité, c'est un livre d'une nature terrible et navrante, disant à la conscience du lecteur : « Eh bien ? Qu'en pensez-vous ? Que concluez-vous ? » Les Misérables sont un étourdissant rappel à l'ordre d'une société trop amoureuse d'elle-même et trop peu soucieuse de l'immortelle loi de fraternité, un plaidoyer pour les Misérables (ceux qui souffrent de la misère et que la misère déshonore),
proféré par la bouche la plus éloquente de ce temps. Le nouveau livre de Victor Hugo doit être le Bienvenu (comme l'évêque dont il raconte la victorieuse charité), le livre à applaudir, le livre à remercier. N'est-il pas utile que de temps à autre le poète, le philosophe prennent un peu le Bonheur égoïste aux cheveux, et lui disent, en lui secouant le muße dans le sang et l'ordure : « Vois ton oeuvre et bois ton oeuvre » oe Charles Baudelaire. Présentation et notes de Guy Rosa. Commentaires de Nicole Savy.
2 personnes en parlent

L'un des meilleurs classiques selon moi, Les Misérables est une œuvre imposante. J'ai eu la chance d'étudier l'œuvre en détail. Cela m'a permis de me faire un nouvel avis sur le livre et son hauteur. Merci à mes professeurs de lettres !

un flyer
02/07/14

C'est un tel classiques qu' on a l' impression de déjà connaître les personnages et leurs aventures et pourtant cela ne vient aucunement gâcher le plaisir que l' on éprouve à lire ce roman. Il ne faut pas non plus avoir peur des plus de 1500 pages que compte le texte final, la lecture est particulièrement prenante et l' on ne s' ennuie guère mis à part sur certains chapitres de descriptions. Une très agréable surprise.

Lacazavent
21/10/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.50 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition