Les nombrils t.2 ; sale temps pour les moches

DELAF ; DUBUC, MARYSE

EDITEUR : DUPUIS
DATE DE PARUTION : 24/01/07
LES NOTES :

à partir de
5,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Elles sont jeunes, belles... et vaches ! Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Avec leurs vêtements sexy et leur maquillage provocateur, elles se prennent pour le nombril du monde et sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction. Quand elles apprennent que leur amie Karine, gentille mais peu gâtée par la nature, s'apprête à sortir avec le beau Dan, elles décident de réagir et vont faire preuve d'une imagination débordante pour saboter l'idylle naissante. Non pas parce qu'elles ne supportent pas la concurrence (Karine est trop moche pour leur faire de l'ombre, voyons !) mais pour sauver leur belle amitié. Découvrez les aventures cruelles et hilarantes de ces copines inséparables ! Si vous les aimez autant qu'elles s'aiment, vous allez les adorer ! Après un premier tome très
remarqué, Delaf et Dubuc reviennent avec leurs trois héroïnes super décapantes. À travers leur série hilarante et très méchante, les deux auteurs québécois nous dressent un portrait au vitriol d'une certaine adolescence où tous les coups sont permis. Dans le présent album, nous apprenons à connaître un peu mieux nos trois « Nombrils » : doutes et complexe d'infériorité pour Karine ; grande soeur malveillante et cours d'anglais intensif pour Vicky ; mère dépressive et famille « quart-monde » pour Jenny. Car si ces deux dernières sont aussi cruelles et méchantes avec leur meilleure amie, elles ont bien des circonstances atténuantes ! Une série au graphisme moderne et efficace, aux couleurs pétantes et au ton résolument acide où on ne prend pas de pincettes pour parler des préoccupations des ados.
5 personnes en parlent

Un second tome dans la même ambiance que le premier, mais dans la continuité des choses. Nous avons un avancement sur l’histoire et cela nous permet de découvrir un peu plus sur les personnages. L’humour me fait parfois rire comme peut m’énerver. Mais comme je me suis attachée à Karine, je lis assez rapidement les pages pour en savoir plus. Nous avons un peu plus de mouvements dans ce tome. Karine se rend compte des mauvaises actions de la part de ses deux copines et prend un peu position. Ce qui déséquilibre un peu le trio. Nous continuons à croiser d’autres personnages qui gravitent autour de notre trio et qui commencent à prendre la place de personnages secondaires. Les deux filles sont toujours aussi odieuses avec Karine, mais par moment la roue tourne et c’est assez risible, donc les pages défilent assez rapidement et la fin arrive bien trop vite.En conclusion, j’aime assez bien, malgré le fait que parfois certains sketches m’énervent encore ou me mettent hors de moi. Nous avons une continuité dans l’histoire, donc nous voyons les personnages évoluer et on en apprendre toujours un peu plus. Personnellement, je me suis vraiment attachée aux personnages, J’ai donc hâte de pouvoir lire la suite.

Lily01
26/01/16
 

les nombrils Vicky et Jenny sont vraiment méchantes par rapport à karine qui est bien plus gentille mais trop naïve. A sa place je ne me laisserais pas faire.

beraud@archimed.fr
29/11/15
 

Une nouvelle série sympathique et qui se lit vraiment bien ! Vicky, Jenny et Karine sont amies. Oui, mais deux d'entre elles sont les bombes du lycée, adulées par tous les garçons alors que Karine serait la jeune fille "normale" sans le succès des deux dernières. Ce premier tome raconte leurs aventures au lycée entre les garçons (beaucoup quand même) les cours et le shopping, l'amitié etc. Une série à lire par les jeunes à partir de la 4ème quand même !

les nombrils Vicky et Jenny sont vraiment méchantes par rapport à karine qui est bien plus gentille mais trop naïve. A sa place je ne me laisserais pas faire.

J'aime beacoup les livres Nombrils car il raconte des histoires marrantes que tout le monde je suis presque sur aime mais c'sest mon avis personnel. C'est une de mes Bd préféré!!

deborah59132
15/11/11
 

Format

  • Hauteur : 29.20 cm
  • Largeur : 21.20 cm
  • Poids : 0.35 kg

Dans la même catégorie