Les oeufs

GANCEL, CHARLES

livre les oeufs
EDITEUR : BUCHET CHASTEL
DATE DE PARUTION : 21/02/04
LES NOTES :

à partir de
13,20 €
2 personnes en parlent

Les 9 nouvelles de ce recueil ont pour point commun le monde de l'entreprise. Gancel, avec une plume efficace, sait créer une ambiance : tension, mal-être, connivence. Ces histoires sont assez cruelles, dénonçant la cupidité, l'abus de pouvoir et la solitude de ces personnages. C'est surprenant (surtout pour moi qui ne connaît rien de rien au monde de l'entreprise !!) et percutant. Entre un président de société qui compare les effets psychologiques d'un dessous de table au plaisir d'un étalon en rut; une employée de banque qui découvre les petits jeux pervers de ces collègues; un ancien directeur de vente remercié qui braque une arme sur son ancien patron..., ce sont 9 histoires à la fois tragiques, comiques et déroutantes que nous dépeint Charles Gancel, lui-même dirigeant d'un cabinet spécialisé dans l'intégration culturelle des entreprises.

floaimelesmots
06/11/11
 

Ce recueil, particulièrement corrosif et jubilatoire, nous entraîne dans l'univers de l'entreprise avec sa hiérarchie, son pouvoir, ses ambitions et ses coups bas. Tour à tour, les nouvelles sont surprenantes : comparer les hommes d'affaires à des étalons en rut, portraiturer une jeune employée de banque qui préfère démissionner de peur de se dépraver dans d'obscurs rendez-vous du vendredi soir dans le cagibi de l'imprimante, ou suivre un président harcelé par un mystérieux corbeau poète... Autant d'histoires cocasses, comiques et cruellement jouissives. Le regard de l'auteur n'épargne personne. Sa fonction de dirigeant d'un cabinet de travail spécialisé dans l'intégration culturelle des grandes entreprises internationales expliquerait son acuité à dépeindre le monde de l'entreprise avec autant de détachement. C'est gentiment moqueur et pervers.Revisitez le monde du pouvoir, du métier, des entreprises à travers le regard de Charles Gancel, votre vision en sera métamorphosée. Agréablement surprenant, bien écrit, "Les oeufs" rassemble des nouvelles percutantes. A lire.

Clarabel
20/02/09
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 11.50 cm
  • Poids : 0.17 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition