Les orchidees rouges de shangai

MORILLOT, JULIETTE

livre les orchidees rouges de shangai
EDITEUR : PRESSES DE LA CITE
DATE DE PARUTION : 19/04/01
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
21,00 €

SYNOPSIS :

Les Orchidées rouges de Shanghai est un roman vrai, mais aussi un formidable chant d'amour sur fond de parfums, de bruits et de couleurs qui nous plonge au coeur de l'histoire tumultueuse et sombre d'un Orient méconnu et mystérieux. En 1937, Sangmi a quatorze ans lorsque son destin bascule à la sortie de l'école. Enlevée par des soldats japonais, elle est embarquée avec des dizaines d'autres Coréennes à destination de la Mandchourie. Enrôlée de force dans l'unité des " femmes de
réconfort ", elle connaîtra l'enfer des maisons closes que l'armée nippone a installées dans l'Asie à feu et à sang. Une force de caractère hors du commun, l'espoir de retrouver la trace d'un père français inconnu et une merveilleuse et impossible passion pour un officier japonais permettent à Sangmi de résister à son terrible sort. De Séoul à Shanghai, de Singapour à Hiroshima, le destin bouleversant d'une femme à travers la tourmente de la conquête japonaise de l'Asie.
1 personne en parle

Fort Il retrace la vie d'une femme qui a souffert sans pour autant tomber dans la haine. A travers les souffrances, les violences, les tortures, on suit Sangmi à travers la Corée, son pays d'origine, puis à travers l'Asie du Sud-Est. C'est aussi une leçon de courage et d'humilité.

Format

  • Hauteur : 24.10 cm
  • Largeur : 15.60 cm
  • Poids : 0.60 kg