Les orchidees rouges de shangai

MORILLOT, JULIETTE

livre les orchidees rouges de shangai
EDITEUR : PRESSES DE LA CITE
DATE DE PARUTION : 01/04/01
LES NOTES :

à partir de
21,00 €

SYNOPSIS :

Les Orchidées rouges de Shanghai est un roman vrai, mais aussi un formidable chant d'amour sur fond de parfums, de bruits et de couleurs qui nous plonge au coeur de l'histoire tumultueuse et sombre d'un Orient méconnu et mystérieux. En 1937, Sangmi a quatorze ans lorsque son destin bascule à la sortie de l'école. Enlevée par des soldats japonais, elle est embarquée avec des dizaines d'autres Coréennes à destination de la Mandchourie. Enrôlée de force dans l'unité des " femmes de
réconfort ", elle connaîtra l'enfer des maisons closes que l'armée nippone a installées dans l'Asie à feu et à sang. Une force de caractère hors du commun, l'espoir de retrouver la trace d'un père français inconnu et une merveilleuse et impossible passion pour un officier japonais permettent à Sangmi de résister à son terrible sort. De Séoul à Shanghai, de Singapour à Hiroshima, le destin bouleversant d'une femme à travers la tourmente de la conquête japonaise de l'Asie.
2 personnes en parlent

Je viens juste de terminer cet ouvrage et j'ai du mal à trouver des mots pour qualifier ce que j'ai lu.C'est tout simplement bouleversant.En dire plus et j'aurais l' impression de réduire, presque que de fausser ce témoignage.J'ai appris beaucoup de choses et j'ai été sidéré par le nombre des femmes (près de 200 000, estimé) qui ont eu a subir des traitements similaires à ceux de Sangmi.C'est affligeant de voir que partout dans le monde des hommes ont pu ainsi rivaliser de cruauté. Heureusement que le texte n'est pas toujours noir, on partage avec soulagement tous les moments de répit si petit, si court et dérisoire soient-ils que Sangmi a pu trouver dans le quotidien d'horreur, d'humiliation, de douleur auquel elle était soumise.J' ai eu un peu de mal avec la manière dont est écrit ce livre seulement le témoignage est si fort, si dense en émotion qu' il prend vite le pas sur le style, l'écriture...Quel dommage que ce livre ne soit apparemment plus disponible dans sa version poche chez Pocket.J'aurais aimé le glisser sur mes étagères.Un coup cœur pour le témoignage et l'émotion qu' il transmet.

Lacazavent
23/08/12
 

Fort Il retrace la vie d'une femme qui a souffert sans pour autant tomber dans la haine. A travers les souffrances, les violences, les tortures, on suit Sangmi à travers la Corée, son pays d'origine, puis à travers l'Asie du Sud-Est. C'est aussi une leçon de courage et d'humilité.

Format

  • Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 15.60 cm
  • Poids : 0.40 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition