Les paravents

GENET, JEAN

livre les paravents
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 18/10/00
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
9,30 €

SYNOPSIS :

Le monument qu'elle élève à l'honneur des morts et de la mort donne à la pièce une dimension jamais atteinte jusqu'alors, tant la jubilation de genet à jouer avec toutes les ressources du théâtre réussit - cas unique - à s'articuler avec les données historiques et politiques de la guerre d'algérie. Le fameux " tourniquet " qu'avait décelé sartre n'est pas seulement celui de l'être et du paraître mais celui de tous les incompatibles tels que les a conçus une vision rationnelle du monde.
pour s'opposer à cette vision judéo-chrétienne, rien de plus fort que la définition de la tragédie proposée par genet. conception dionysiaque d'un délire qui doit beaucoup aux grecs relus à la lumière de nietzsche et pourrait se rapprocher de shakespeare ; conception circulaire également, qui exige, dramaturgiquement, une mise en déséquilibre constant de tous les éléments du spectacle, des objets aux acteurs, de la régie à la psychologie. On entre dans le monde de l'insaisissable.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.10 cm
  • Poids : 0.20 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie