Le pavillon des hommes t2

YOSHINAGA, FUMI

livre le pavillon des hommes t2
EDITEUR : KANA
DATE DE PARUTION : 22/10/09
LES NOTES :

à partir de
7,45 €

SYNOPSIS :

Un drame a fragilisé le Japon ! Une terrible épidémie - la variole du Tengu qui touche exclusivement les êtres masculins - tue de nombreux jeunes et moins jeunes gens, sans distinction de classe. Le shôgun Lemitsu fait partie des victimes. Six ans plus tard, le pays ignore encore le décès de Lemistu, et à l'intérieur du palais,
persécutions et manipulations se nouent afin de préserver ce secret. En se rendant au palais pour présenter les hommages de l'empereur au shôgun, Arikoto - jeune et beau religieux - ne se doute pas qu'il va se retrouver prisonnier des intrigues de la cour, faisant ainsi face à l'inhumanité des pratiques et des membres de la cour.
2 personnes en parlent

Ce tome 2 fait un retour dans le temps pour mieux comprendre la situation actuelle du tome 1. J'aime le style graphique de ce manga qui va à l'essentiel autant dans le dessin que dans les expressions des personnages. L'histoire est très intéressante et on prends plaisir à lire ce manga qui n'a pas de temps morts.

AmAur
10/06/15
 

Le premier volume posait une situation. Ce second volume nous fait repartir dans le temps, à l'époque de la première femme qui devint shogun et qui remplaça son père Iemitsu, sous le même nom, en faisant croire que celui-ci était toujours vivant. En parallèle, nous suivont le jeune moine Arikoto qui se fait "enlevé" et intégrer de force au harem. Ce volume remonte au début de la lignée féminine du shoguna. Il montre la difficulté à imposer une femme au pouvoir et en même temps l'importance de la "lignée de sang". Le scénario est très bien fait, on suit avec intéret les histoires de tous les protagonistes.

Midori
17/09/11
 

Format

  • Hauteur : 18.20 cm
  • Largeur : 13.20 cm
  • Poids : 0.22 kg

Dans la même catégorie