Les pendules

CHRISTIE, AGATHA

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 01/11/92
LES NOTES :

à partir de
1,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

L'aveugle Miss Pebmarsh a bien failli mettre le pied sur le cadavre. C'est le cri de Sheila qui l'en a empêchée. Reste à savoir pourquoi l'on découvre, dans le salon de cette ancienne institutrice frappée de cécité, le corps d'un inconnu poignardé et une série de pendules toutes en avance d'une heure. Sans parler d'une jeune dactylo dont elle n'avait
nullement demandé les services. Aux côtés du policier Hardcastle, Colin Lamb, qu'une enquête de contre-espionnage menait dans les parages, et le détective Hercule Poirot vont mettre en commun observations et déductions pour débrouiller l'écheveau d'une des plus singulières énigmes jaillies de l'imagination fertile de la romancière.
3 personnes en parlent

Un roman agréable à lire mêlant espionnage et enquête mais pas du meilleur cru, dans lequel notre ami Poirot est moins présent. Il vient juste apporter de l'aide à Colin Lamb dans ses investigations et à la police (c'est tout de même lui qui trouvera l'identité du meurtrier).

evalea
13/09/13
 

Un très bon Agatha Christie dont l' intrigue se voit résumé à merveille par le titre, le nœud de l' histoire est là dans les pendules. Il faut attendre la toute fin pour commencer à voir se dessiner la résolution de ses mystères. Le suspens est très efficace, on soupçonne les personnages à la pelle sans parvenir à trouver sans Hercule Poirot et son jeune acolyte.

Lacazavent
12/08/12
 

C'est le premier Agatha Christie que je trouve si long et si ennuyeux. J'ai trouvé les interrogatoires des voisins beaucoup beaucoup trop long, cela composait les trois quarts du livre.Avec en prime un meurtrier et une explication complètement tirés par les cheveux.

alison29
04/08/12
 

Format

  • Hauteur : 16.50 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.15 kg
  • Langage original : ANGLAIS

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition