Les petites filles du soleil

TYLER, ANNE

livre les petites filles du soleil
EDITEUR : J'AI LU
DATE DE PARUTION : 12/01/09
LES NOTES :

à partir de
6,70 €

SYNOPSIS :

Vendredi 15 août 1997 : le soir oú les filles sont arrivées. Deux bébés coréens confiés à deux familles de baltimore que tout oppose. d'une part, les donaldson, de braves gens simples, démonstratifs, enthousiastes. d'autre part, les tazdan, famille d'origine iranienne, modèle d'intégration, avec à sa tête maryam, veuve élégante,
insaisissable, réservée. chaque année, à la date anniversaire de l'arrivée des filles, les deux familles se réunissent et organisent une fête, prétexte à une rivalité de plus en plus subtiles à mesure que les deux fillettes s'enracineront en amérique. Chacune à sa façon symbolisant le mythe de l'intégration.
1 personne en parle

Digging to America nous raconte l'histoire de deux familles américaines qui accueillent le même jour un enfant venu de Corée. Ces deux familles si différentes n'ont pas la même conception de l'éducation, l'une des mamans travaille et l'autre pas par exemple, mais ils vont créer de forts liens d'amitié. Cependant, je n'ai pas trouvé que ce roman se focalisait sur l'adoption mais plutôt sur les différences d'éducation et surtout sur les relations inter-familiales rendues compliquées par les non-dits.Si j'ai trouvé les personnages attachants, l'intrigue n'a pas toujours réussi à me captiver. Par contre, j'y ai appris une étrange coutume américaine, celle d'inviter les voisins pour ratisser les feuilles du jardin.

cocalight
05/04/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.17 kg
  • Langage original : ANGLAIS