Les pirates de barataria t.1 ; nouvelle orleans

BOURGNE, MARC ; BONNET, FRANCK

livre les pirates de barataria t.1 ; nouvelle orleans
EDITEUR : GLENAT
DATE DE PARUTION : 24/06/09
LES NOTES :

à partir de
13,90 €

SYNOPSIS :

Une grande saga corsaire bénie par les vents du large et de l'aventure. Par une nuit d'avril 1812, un navire corsaire cingle vers les côtes d'Amérique. A son bord des passagers discrets qui ont payé cher leur traversée pour cela. Leurs noms : Artemis Delambre, mystérieuse et superbe jeune française contrainte de quitter son pays pour une raison inconnue, et Roustam, colosse égyptien, prêt à donner la mort à quiconque s'approchera de sa maîtresse. Entre eux : un secret. A leurs trousses : des tueurs de toutes nationalités, et qui tous vont se retrouver sur les terres
de Louisiane, enclave romanesque et cosmopolite, où luttes de pouvoir, d'amour et d'influence vont très vite se révéler au grand jour Sous le vent frissonnant de l'imaginaire de Marc Bourgne, déjà auteur du superbe Barbe Rouge chez Dargaud, et Franck Bonnet, embarquez pour une saga d'aventure aux enivrants parfums d'Histoire et d'intrigues. Entre L'Epervier pour la précision documentaire et Pirates des caraïbespour l'action à tout va. Une magnifique série pleine de violence, d'amour et de sensations fortes dans les odeurs d'embrunts et les claquements de pavillon pirate.
1 personne en parle

Ce premier épisode de la saga des pirates de Barataria présente les mystérieux personnages que sont une jeune fille accompagné de son garde du corps qui quittent La Rochelle pour se rendre en Louisiane. Qui est-elle réellement ? Arrivées en Louisiane, à la Nouvelle Orléans, elle est recueillie par Pierre Laffite, un corsaire.Cette bande dessinée de piraterie répond aux attentes que le lecteur peut attendre de ce genre de bande dessinée, des navires qui voguent, des batailles maritimes, quelques combats, des filles un peu dénudées et un scénario alliant mystère, trahison, rebondissements.Le graphisme est très réussi, les navires qui épousent la mer, les combats à l'épée, sont d'un magnifique réalisme. Les personnages sont beaux et ma préférence va à Roustam, le garde du corps, calme, sombre, grand et loyal, d'origine égyptienne.Une bande dessinée qui annonce une série d'une grande qualité, donnant envie de continuer pour découvrir le secret de cette jeune fille, de participer à de nouvelles batailles.

Skritt
03/04/14
 

Format

  • Hauteur : 32.00 cm
  • Largeur : 24.00 cm
  • Poids : 0.57 kg