Les poemes en prose

ROUMETTE

livre les poemes en prose
EDITEUR : ELLIPSES MARKETING
DATE DE PARUTION : 12/09/01
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
11,70 €

SYNOPSIS :

" ce qui est créateur doit se créer soi-même. " les poèmes en prose marquent un tournant dans la poésie française. ils sont l'accomplissement du principe romantique selon lequel la poésie n'est pas liée à une forme précise, celle des vers. le plus important respecter " l'harmonie qui est dans l'esprit du poète ", l'écriture poétique est libre et doit être réinventée à chaque fois. les poèmes en prose sont une aventure, une forme vivante qui se remet perpétuellement en cause. Les plus grands poètes des xixe et xxe siècles y on trouvé des possibilités créatrices nouvelles qui ont bouleversé la nature même de la poésie.
symboles de la modernité et du monde moderne qu'ils s'attachent à voir et à révéler, les poèmes en prose en ont, depuis baudelaire, donné quelques-unes des images et les plus lucides. cette étude présente les enjeux et les grandes périodes de l'histoire des poèmes en prose, ainsi que des approches détaillées des oeuvres majeures : gaspard de la nuit, d'aloysius bertrand ; le spleen de paris, de charles baudelaire ; illuminations, d'arthur rimbaud ; connaissance de l'est, de paul claudel ; stèles, de victor segalen ; l'espace du dedans, d'henri michaux ; fureur et mystère, et de rené char et le parti pris des choses, de francis ponge.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 16.50 cm
  • Poids : 0.10 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie