Les relations entre les etats-unis et la grande-bretagne depuis 1945 entre mythe et realite

VAISS

livre les relations entre les etats-unis et la grande-bretagne depuis 1945 entre mythe et realite
EDITEUR : ELLIPSES MARKETING
DATE DE PARUTION : 06/11/02
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
14,00 €

SYNOPSIS :

Forgées dans la lutte contre l'Allemagne nazie, les relations étroites entre la Grande-Bretagne et les États-Unis constituent toujours l'un des piliers essentiels de la politique étrangère britannique. L'affaiblissement de son emprise sur son ancien empire colonial, sa situation en marge de l'Europe - voulue puis subie - et son inexorable déclin économique n'avaient longtemps laissé au Royaume-Uni que l'option américaine. Les États-Unis, de leur côté, considérèrent pendant de nombreuses années la Grande-Bretagne comme leur tête de pont stratégique en Europe face à la menace soviétique.
Au Moyen-Orient aussi et en Asie, la présence britannique, dénoncée jadis par les Américains hostiles au colonialisme, leur apparut bientôt comme le meilleur rempart contre la menace communiste. Les Britanniques qui avaient eu tant de mal à admettre la perte de leur statut de grande puissance mondiale ont toujours eu tendance à exagérer leur influence sur leur partenaire américain. S'il est difficile de faire la part entre le mythe et la réalité, on ne peut nier que la relation entre les deux pays, cette " relation spéciale ", a été exceptionnellement forte et féconde.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 14.50 cm
  • Poids : 0.25 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie