Les reveries d'un hamster solitaire

MARTIN, PAULINE ; DESBORDES, ASTRID

livre les reveries d'un hamster solitaire
EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 03/09/08
LES NOTES :

à partir de
12,20 €

SYNOPSIS :

Ces petites séquences en bande dessinée mettent en scène les relations tendres, drôles et ironiques d'un petite société animale au coeur de la forêt. Le protagoniste principal est un hamster narcissique et égoïste,
qui vit entouré d'amis affectueux qui l'aiment malgré ses terribles travers. Un album pour rire et réfléchir aux relations amicales, aux choses que l'on donne et que l'on reçoit de ceux que l'on aime.
2 personnes en parlent

Imaginez un hamster gourmand et égocentrique, qui gribouille dans son journal des mensonges irrésistibles. Il invite ses amis pour son anniversaire mais attend d'eux qu'on lui offre des gaufrettes et des noix, sinon pas la peine de venir. C'est lui le plus beau, c'est lui le meilleur. Il rêve en contemplant les étoiles et cultive son narcissisme. Il ne pense qu'à sa petite personne et à son ventre. Il se goinfre, il ne partage pas, il ment et il est paresseux !Ses petits amis, aussi, sont fort sympathiques dans leur genre : Hérisson rêve d'être doux et de porter un manteau de mousse, Taupe boit du thé dans son lit et écrit un roman, Escargot rêvasse sur le pourquoi du monde et se demande si la pluie va tomber, Lapin est admiré de tous mais jalousé par Hamster... qui ne l'invite pas à son anniversaire mais découvre sa venue et une surprise de taille : une émouvante chorale, avec danse et chant à tout casser !Bref, c'est indispensable de se ruer dessus ! Les dessins sont simples, le tout est composé à la manière d'une bande dessinée.Les textes sont délirants, les personnages croqués à point.J'ai savouré !

Clarabel
20/02/09

Voici un hamster solitaire, égocentrique et rêveur, dévoré par son amour des gaufrettes, à l'image du philosophe dont s'inspire l'album, le titre étant déjà tout un programme philosophique ! Le héros est entouré d'autres animaux, hérisson, écureuil, taupe, escargot et lapin, avec lequel notre hamster est en permanente compétition (faut-il voir Voltaire sous le masque à longues oreilles ?). Un album drôle et intelligent, au graphisme naïf et épuré.

sovane
06/11/12
 

Format

  • Hauteur : 32.00 cm
  • Largeur : 22.50 cm
  • Poids : 0.37 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie