Les royaumes de feu t.1 ; la prophetie

SUTHERLAND, TUI

EDITEUR : GALLIMARD-JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 08/01/15
LES NOTES :

à partir de
11,99 €
nos libraires ont adoré les royaumes de feu t.1 ; la prophetie
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres
ailes plutôt que d'accomplir leur destin... Une saga épique et flamboyante, par l'un des créateurs de «La Guerre des clans». Un univers riche et fascinant, une intrigue captivante, une amitié indéfectible. Partagez l'aventure de cinq jeunes dragons aussi valeureux qu'attachants.
5 dragonnets. 5 amis. 5 tomes. 1 prophétie. 1 royaume en guerre. Selon leur espèce, ils crachent du feu, de la glace, respirent sous l'eau ou deviennent invisibles! Ils doivent sauver leur royaume mais ils sont jeunes, ils doivent apprendre à se battre mais surtout ils sont enfermés depuis leur naissance...Le monde extérieur n'est que rêve pour eux. Un vent de rébellion et d'espoir vient gonfler leurs ailes. De nouvelles aventure au coeur de complots et de trahisons...mais pas seulement. Voici vos nouveaux héros!
Nolwenn ,
Librairie
(C.cial Carré Sénart)
Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny sont élevés, depuis leur naissance, cachés de tous dans un seul but : mettre fin à la guerre qui règne dans les royaumes du monde de Pyrrhia. Seulement ne pouvant résister à l'envie de découvrir le monde, ils vont bouleverser la prophétie. L'auteur nous livre un début d'épopée trépidante, et des dragons fantastiques chacun à leur manière. Envolez-vous vers Pyrrhia !
Leslie ,
Librairie
(C.cial Aéroville)
Cinq dragonnets. Cinq amis. Cinq tomes. Une prophétie. Un royaume en guerre. Selon leur espèce ils crachent du feu, de la glace, respirent sous l'eau ou deviennent invisibles ! Ils doivent sauver leur royaume mais ils sont jeunes, ils doivent apprendre à se battre et surtout ils sont enfermés depuis leur naissance... Un vent de rébellion et d'espoir vient gonfler leurs ailes. De nouvelles aventures au cœur de complots et d'amitiés... Mais pas que ! Voici vos nouveaux héros !
Nolwenn ,
Librairie
(C.cial Carré Sénart)
3 personnes en parlent

J’ai flashé direct sur ce livre quand j’ai vu sa couverture, ce joli dragon me faisait de l’œil. Et puis Babelio et sa masse critique sont arrivés pour mon plus grand bonheur.On se retrouve donc dans un univers où pour une fois les dragons ne sont pas que des créatures basées au second plan, ils sont bel et bien les maîtres du jeu. On se retrouve en pleine guerre où une prophétie parle de 5 dragons qui y mettront fin.On va donc rencontrer ses 5 dragonnets pas forcément ceux que la prophétie décrivait, car quelques changements, on dut être fait et en plus de cela leur mentor ne les trouve pas à la hauteur.Nos dragonnets en ont un peu marre d’être enfermé dans une grotte à apprendre l’histoire et compagnies sans jamais pouvoir sortir de là et en voir d’autres, sans jamais pouvoir respirer l’air du dehors et ils ne pensent qu’à s’évader. Sauf que voilà si les dragonnets sont cachés, c’est bien pour une raison et ils vont l’apprendre à leurs dépens.J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans un univers de dragon, personnellement, je n’ai jamais lu (où je m’en souviens plus) de livre où les dragons étaient les personnages principaux, ici pas d’humain (enfin si, mais ils ne servent pas trop à grandes choses). J’ai beaucoup aimé la prophétie et le fait que les dragons n’en sont pas des copiés coller.On va découvrir beaucoup de choses dans ce premier tome, l’univers est bien décrit et on plonge facilement. Cela reste pour autant de la jeunesse donc forcément, on comprend vite où veut en venir l’auteur, mais moi ce n’est pas ce que j’attends de ce genre de roman. C’est une lecture plaisante, j’ai beaucoup aimé les dragonnets et tous les types de dragon qui existe, cela se dévore assez vite.La fin est assez cruelle, et j’ai bien envie de lire la suite sachant que c’est une saga en 5 tomes qui finit de publier l’an prochain, ce n'est pas mal du tout !

Toutelalecturedesev
04/08/15
 

Les séries jeunesse ayant pour héros des dragons sont plutôt rares. Hormis Eragon, le public français n’a pas grand chose à se mettre sous la dent. Cette nouvelle petite série, à destination d’un public de 9-11 ans est donc bienvenue. Le pitch est simple : une prophétie, 5 dragons, un but. Mais, alors que nos cinq jeunes héros sont entraînés depuis leur éclosion à comprendre et préparer leur destinée, ceux-ci décide de la boycotter et de partir à la recherche de leurs origines.Malgré une écriture un peu trop simple et des tournures un poil faciles, j’ai beaucoup aimé ce roman. On est pris rapidement dans l’intrigue et l’on apprend à aimer nos héros, tous assez différents les uns des autres. Des différences amenant de nombreux désaccords et prises de positions tout au long d’une histoire captivante que l’on a du mal à lâcher. Chaque tome est consacré à l’un des cinq dragonnets de la prophétie. Pour ce premier tome, nous suivons donc le jeune Argil, Aile-de-Boue un peu timide, peu à l’aise avec les disputes de ses camarades et n’aimant pas se battre. Argil n’aspire qu’à une chose : retrouver ses parents qui l’attendent sûrement quelque part. Un peu candide, on s’attache rapidement à celui-ci. Tous comme aux autres d’ailleurs. J’aime cette idée d’avoir un point de vue différent par tome. Le deux est consacré à Tsunami, l’Aile-de-Mer au tempérament de feu (étrange pour une créature plutôt aquatique, n’est-ce pas ?). Nos jeunes dragons se rendent vite compte que la vie réelle, loin de leur grotte, n’est pas aussi simple qu’ils le croyaient.Si vous souhaitez faire lire un enfant, ou que vous cherchez un petit livre sans prise de tête pour vous, je vous recommande chaudement Les Royaumes de Feu. Les aventures épiques de nos jeunes héros vous transporteront dans un univers riche et captivant. J’ai adoré ma lecture et j’ai hâte de me plonger dans la suite qui promet ! http://miawka.wordpress.com

Miawka
01/03/15
 

Par Mélissa MacyPremier tome d’une épopée en cinq volumes, « La Prophétie » est un roman pour jeunes lecteurs de fantasy.Avec son style simple mais agréable, son histoire originale et son univers incroyable, l’auteure nous propose un récit captivant, touchant et parfaitement détaillé.Mon fils a littéralement avalé ce livre de 383 pages en à peine 7 jours pour aussitôt bondir sur le second opus !Pour ma part, même si je me suis laissée convaincre par ce roman, je l’ai plus envisagé comme une (longue) introduction à l’histoire générale. En effet, ce n’est qu’arrivée à l’épilogue, que l’intrigue démarre vraiment, laissant présager une suite des plus intéressantes …En bref, un coup de cœur pour mon fils, une belle promesse pour moi. A suivre … Yannick de Prose-Café

ProseCafe
13/02/15
 

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.48 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : VANESSA RUBIO-BARREAU

Dans la même catégorie