Les salauds devront payer

GRAND, EMMANUEL

livre les salauds devront payer
EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 04/01/17
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
7,90 €
nos libraires ont adoré les salauds devront payer

SYNOPSIS :

Wollaing. Une petite ville du Nord minée par le chômage. Ici, les gamins rêvent de devenir joueurs de foot ou stars de la chanson. Leurs parents ont vu les usines se transformer en friches et, en dehors des petits boulots et du trafic de drogue, l'unique moyen de boucler les fins de mois est de frapper à la porte de prêteurs véreux. À des taux qui tuent... Aussi, quand la jeune Pauline est retrouvée assassinée dans un terrain vague, tout accuse ces usuriers modernes et leurs méthodes musclées.
Mais derrière ce meurtre, le commandant de police Erik Buchmeyer distingue d'autres rancoeurs. D'autres salauds. Avec des personnages forts et un scénario diablement efficace, Emmanuel Grand signe une machiavélique histoire de vengeance. Ce roman aux multiples facettes avance de plus en plus tendu et juste, entre polar et roman social, jusqu'au dénouement. Michel Abescat, Télérama. On se réjouit de voir Emmanuel Grand confirmer avec éclat son talent. Bernard Lehut, RTL.
Dans le nord de la France, une jeune fille est assassinée car elle n’a pas payé ses dettes liées à la drogue. Ce n’est peut-être pas si simple... Le chômage, le surendettement, l’histoire avec un grand h forment un cocktail explosif à retardement. Un polar très noir.
Céline ,
Librairie
(Beauvais)
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.25 kg