Les secrets de summer street

KELLY, CATHY

livre les secrets de summer street
EDITEUR : PRESSES DE LA CITE
DATE DE PARUTION : 02/04/09
LES NOTES :

à partir de
21,00 €

SYNOPSIS :

La vie semble s'écouler paisiblement dans Summer Street, charmante rue dublinoise aux maisons colorées et aux balcons fleuris. Pourtant, derrière ces façades respectables, trois femmes vivent avec de lourds secrets. Après une douloureuse rupture sentimentale, Maggie Maguire, belle trentenaire un peu timide, se débat contre des souvenirs de son adolescence qui lui ont laissé de terribles cicatrices. Faye Reid, mère célibataire que tout le quartier admire pour son courage,
comprend les ravages qu'elle a causés en faisant croire à sa fille que son père était mort. Christie Devlin, professeur de dessin proche de la retraite et incarnation de la sagesse, voit quant à elle toutes ses certitudes s'effondrer lorsque réapparaît son amour de jeunesse, avec qui elle a eu une liaison vingt-cinq ans auparavant. Quel que soit leur âge, ces femmes vont devoir affronter les démons de leur passé et faire l'apprentissage des choses du coeur.
3 personnes en parlent

Ce roman nous dresse le portrait de trois femmes de trois générations différentes. Leurs points communs, elles habitent toutes les trois la même rue : Summer Street, et cachent un secret qu’elle croyait enfoui à jamais mais qui malheureusement va finir par remonter à la surface, et va venir bousculer leur vie tranquille, du moins c’est ce que laisse entendre le synopsis.Christie mène une vie tranquille dans Summer Street avec son mari depuis trente ans. Ses enfants mènent à présent leur propre vie, et elle est déjà grand mère. C’est la voisine que tout le monde révérait d’avoir, elle est serviable, tout en restant discrète, elle va spontanément vers les autres. Un matin, elle se lève avec un mauvais pressentiment, une catastrophe, va arriver…..Maggie qui était parti mener sa propre vie, revient chez ses parents à Summer Street, après avoir trouvé son petit ami au lit, avec une de ses étudiantes. Son père l’ayant appelé en urgence pour lui signaler que sa mère souffre d’ostéoporose avancée, elle saisit cette occasion pour quitter son compagnon.Faye est une mère célibataire, elle vit depuis quelques années dans Summer Street avec sa fille Amber qui est en terminale. Cette dernière commence à se rebeller, elle est amoureuse. Mais Faye cache quelque chose à sa fille.J’ai aimé ce roman, et en même temps j’ai été déçue. Je ne peux pas dire qu’il soit mauvais, loin de là. Je le trouve bien écrit, c’est plaisant à lire. Mais je trouve que parfois le rythme est assez lent, qu’il ne se passe pas grand chose, à part la vie tranquille de quelques habitants d’une même rue. Bon quand je dis tranquille, j’exagère peut-être un peu, mais je n’ai rien trouvé de palpitant. Pourtant dans les premiers chapitres, je m’étais laissée emportée en particulier par le personnage de Christie et de son pressentiment, je m’attendais à quelques choses de houleux, et en fait, le suspens est retombé comme un soufflet d’un coup.De plus j’ai été déçue, par « les secrets ». En fait, je ne les trouve pas énormes, rien de palpitant, rien de terriblement douloureux, ou encore de honteux. Je pense que je me suis peut être fait un peu trop d’idées suite à la lecture du synopsis, et du coup je ressors mitigée de ma lecture. Dommage.Ce livre a été publié aux Editions Pocket en 2011.

KarineSimon
07/04/13
 

Quelle lecture agréable! Je dois avouer être tombée sous le charme de ce roman. L'auteur raconte habilement les aventures de diverses héroïnes évoluant dans Summer Street, dans la banlieue chic de Dublin. Inévitablement, les secrets, ragots et mystères m'ont fait penser à la série américaine Desperate Housewives. Car dans ce roman aussi, voisinage rime avec infidélité, honteux secrets, fugue, et bien d'autres choses encore... Les personnages sont tous attachants, à leur manière. J'avoue avoir une préférence pour Maggie, une trentenaire peu sûre d'elle qui évolue significativement au fil des pages. Elle apprend à s'affirmer et à devenir maîtresse d'elle même. En réalité, chacune des femmes apparaissant dans ce roman évolue, grandit, apprend. Elles sont chacune le modèle de l'autre ou l'exemple à ne pas suivre, et inversement. Chacune à quelque chose à apprendre de l'autre. En clair : c'est l'histoire de femmes imparfaites, à qui l'on a toujours demandé d'être de parfaites petites femmes d'intérieur, mais qui ont décidé d'être elles-mêmes, que cela plaise ou non. Le style de Cathy Kelly (que je découvre ici pour la première fois) est agréable, sûr. Une plume parfois drôle et émouvante, d'autres fois cinglante. Les flash-back et autres espoirs futurs se dévoilent au fur et à mesure, tout naturellement, sans fioriture aucune. L'intrigue, cousue de fil blanc, gagne en profondeur. Bref, une lecture fort agréable, rafraîchissante, et parfaitement de saison!

SEcriture
18/09/12
 

Un roman de Cathy Kelly est un moment de bonheur. Certes ses histoires sont prévisibles, en même temps elle ne cherche pas à faire de suspense, mais je les lis toujours avec un immense plaisir. On rencontre des personnages très attachants, des histoires simples et en même temps très riches. Je trouve qu'on peut en tirer des leçons !

Catoche24
14/03/10
 

Format

  • Hauteur : 24.10 cm
  • Largeur : 15.60 cm
  • Poids : 0.51 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition