Les sentinelles de la nuit - night watch

LOUKIANENKO-S

livre les sentinelles de la nuit - night watch
EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 02/11/06
LES NOTES :

à partir de
18,80 €

SYNOPSIS :

Vous appartenez déjà au monde des Autres, mais vous ne le savez pas... Depuis plus de 1000 ans, défenseurs du Bien ou forces du Mal, les Autres vivent parmi nous dans une trêve fragile. Aujourd'hui, cette trêve est menacée.
Le Bien va combattre le Mal. Sentinelles de la Nuit contre Sentinelles du Jour. Enfin traduit en français, le premier épisode d'une trilogie-culte venue de Russie (3 millions d'exemplaires vendus), et qui fascine la planète.
2 personnes en parlent

J’avais vu le film de Timur Bekmambetov lors de sa sortie, et j’avais été assez impressionnée par sa beauté visuelle. L’histoire était aussi alléchante. Alors voilà, je viens de terminer le premier volume de la trilogie, et c’est un ravissement. Heureusement je me souviens assez peu du film, j’ai donc redécouvert l’univers de Loukianenko avec bonheur. Le livre comporte en fait 3 histoires, et c’est de la première qu’est tiré le film. On y parle donc du Bien et du Mal, et de leur co-existence perpétuelle, mais c’est très loin d’être manichéen, et Anton le héros se remet sans cesse en question. L’ambiance est noire, moite, les personnages sont confrontés à deux forces pour lesquelles ils doivent faire un choix définitif mais le doute est toujours présent. C’est bien écrit, le sujet est fascinant, bien traité, le tout se lit avec avec grand plaisir. J’attends la suite avec impatience

un flyer
13/02/09

Ce premier tome d'une trilogie culte en Russie a mis du temps à être traduit en français. Après trois millions d'exemplaires vendus, il est enfin arrivé sur le marché.Sergueï Loukianevko a pris un risque: il a repris tous les stéréotypes du genre: Lumière contre Ténèbres, Bien contre Mal, Clair contre Sombre,... Mais il les a repris et les a couché sur le papier avec originalité. Les Autres sont des humains pas comme les autres: ils ont la capacité de voir la Pénombre et d'y pénétrer. Ils se séparent en deux catégories: les Clairs qui utilisent leurs pouvoirs pour le bien de l'humanité et les Sombres qui n'ont que leurs propres désirs en tête. Pendant des siècles, les deux camps se sont affrontés. A la suite d'une violente guerre, ils sont parvenus à une trêve: pour préserver l'équilibre chaque choix effectué par un camp donne le droit à l'autre camp de faire une action de même puissance pour équilibré la balance.Dans ce premier tome, on suit Anton, un Autre du Contrôle de la Nuit à travers trois histoires différentes. Il nous permet de plonger dans l'univers si particulier de Sergueï Loukianenko et d'en saisir toutes les subtilités. On se rend très vite compte que chaque action doit être pensée. C'est comme un gigantesque jeu d'échec: chaque joueur doit avoir plusieurs coups d'avance car même la plus infime action, le plus petit choix en apparence innocent peut avoir des conséquences dramatiques en accordant là l'autre camp un avantage. Original et bien écrit, ce livre est un petit bijou. La pointe si personnelle de l'auteur nous fait oublier les quelques longueurs du livre.

Ladilae
31/10/10
 

Format

  • Poids : 0.54 kg
  • Langage original : RUSSE

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition